4 mai 2007

HAC - Dijon : 1 - 2

En s’inclinant (1-2) face à Dijon, les Ciel et Marine ont certainement brûlé leur dernier joker pour la montée. Reste maintenant trois matches avant la fin de la saison. Mathématiquement c’est encore jouable mais objectivement avec les victoires de Strasbourg et Amiens, le HAC ne fera certainement pas parti de la lutte finale.

Stade Jules Deschaseaux 22h00. Les Ciel et Marine viennent de perdre face à la très bonne équipe de Dijon et voient ainsi les espoirs de montée s’envoler en fumée. Lors des interviews d’après match, Jean-Pierre Louvel n’y croit plus. Peu de monde dans le couloir pense le contraire.

La tristesse est de mise. Certains ont les yeux rougis d’un désarroi certainement à la hauteur des espoirs que cette équipe nous avait donnés jusqu’à ce malheureux match de Grenoble. Le seul à dire qu’il y croit encore, c’est Thierry Uvenard. Certains penseront certainement à une utopie sans issue. Mais comme il le dit lui-même, si lui ne va pas dans ce sens comment faire pour que les joueurs continuent à jouer les derniers matches à fond ?

Ce match contre Dijon s’est joué sur un coup de pied arrêté (un de plus !). Un corner tiré par Mangione et une tête parfaite de Zywiecky. Le deuxième but dijonnais vient d’un contre rondement mené par Mangione avec à la finition Magallanes, un but d’école. Le HAC avait pourtant fait une première période très correcte avec il est vrai peu d’occasions franches hormis deux tirs lointains de Lesage, relâchés par Mouko et un centre du capitaine havrais en fin de première période qui ne trouve pas preneur.

Tout au long du match,  les Dijonnais montreront une belle qualité de jeu et une volonté à ne pas lâcher l’affaire. Le HAC n’en déplaise à certain fera au moins jeu égal avec quelques occasions qui auraient pu faire mouche. Malheureusement, il y a ce but premier but qui coupe les jambes puis ce second à peine quinze minutes plus tard qui assomme. Pourtant les Ciel et Marine reviendront  au score grâce à un but de Traoré, son 18è de la saison.

Mais c’est déjà trop tard. Il reste dix minutes. Thierry Uvenard a beau faire des changements, le match est plié. Ce soir le HAC a certes perdu mais comme l’a rappelé Jean-Pierre Louvel, la pérennité du club ne s’en trouve pas compromise pour autant. C’est bien là l’essentiel. Pour l’avenir sportif, il faut maintenant attendre la fin du championnat c’est à dire quelques semaines pour en savoir plus. Toujours est-il et même si cela ne plait pas à tout le monde, au moins cette saison, on ne s’est pas ennuyé. Thierry Uvenard a donné un style de jeu à son équipe qui non seulement à apporter des résultats jusqu’en mars mais aussi du spectacle jusqu’à aujourd’hui. Pour preuve, il y avait plus de 10000 spectateurs à Deschaseaux ce soir.

 

Pascal Leclerc

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg