14 septembre 2020

HAC - Fleury 91 : 1 - 3. Juste logique

Les Havraises n'ont pas réussi à couronner leur première au Stade Océane en D1 Arkema par un succès. Face à une excellente et solide équipe de Fleury 91, les Havraises ont eu beaucoup de mal a desserrer l'étau de leur adversaire et s'inclinent 3-1 après avoir pourtant ouvert la marque……
HAC - Fleury 91 : 1 - 3. Juste logique
C'est dur mais c'est aussi logique. Les Havraises s'inclinent sur leur pelouse du Stade Océane ce samedi face à plus fortes qu'elles. Avec seulement 9 joueuses de son effectif opérationnelles, effectif complété par la relève U19, Thierry Uvenard a dû composer avec les "moyens du bord" en faisant appel notamment à la toute jeune Elisa Aubert, titularisée en défense à la place de Laurene Tresfield, blessée cette semaine.

Alors même si le début de rencontre laisse déjà envisager que ce match va être compliqué à gérer pour les HACwomen, ce sont pourtant elles qui trouvent la faille à la 19ème minute. Sur un corner bien tiré par sa compatriote Ashley Clark, Deja Davis fait mouche de la tête. C'est un peu contre le cours du match mais au regard de la solidité défensive affichée par l'équipe de Thierry Uvenard, on peut alors penser que le HAC est sur la bonne voie. Pourtant, à peine le temps de remettre la balle en jeu que Fleury 91 égalise par l’intermédiaire de Marina Makanza. Faute de concentration ? Quoi qu'il en soit, tout est à refaire et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité (1-1).

En seconde période, Fleury 91 va encore accentuer sa pression sur le promu havrais. Les partenaires de Margaux Huaumé-Danet ont de plus en plus de mal à sortir de leur moitié de terrain et peu à peu l'usure physique va faire son œuvre sur les Havraises. Le HAC peine à contenir les assauts de Fleury et la défense va finalement céder à la 71è minute avec un but de Spetsmark. Là encore, les Ciel&Marine tentent de ressortir, mais trop d'imprécisions dans les relances les empêchent d’inquiéter sérieusement leurs adversaires. Finalement, le HAC encaisse un troisième but signé Grabowska dans les tout derniers instants du match.

A l'arrivée, Fleury 91 mérite sa victoire, le HAC quant à lui doit vite récupérer ses joueuses cadres absentes, car même si elles ont plutôt donné de la satisfaction au coach havrais notamment le week-end dernier à Issy, la solution de lancer des U19 dans le grand bain de la D1 Arkema ne peut pas permettre au HAC de prétendre aller mettre en difficulté les meilleurs équipes du championnat.

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - FC Fleury 91 : 3 - 1 (1-1)

Arbitre : Mme Fournier.
Spectateurs : 400 environ.
But pour le HAC : Davis (19e) ;
Buts pour Fleury : Makanza (20e), Spetsmark (71e), Grabowska (90e).

Avertissement au HAC : Huaumé-Danet (44e) ;
Avertissement à Fleury : Spetsmark (49e)
.
Composition des équipes :
HAC : Picaud - Aubert (Baradji, 72e), Sahraoui, Davis, Louis - Clark, Huaumé-Danet (c), Koui, Thornton - Thorvaldsdóttir, Policarpo.
Entraîneur : Thierry Uvenard.

FC Fleury 91 : Philippe - Fernandes (Meffometou, 81e), Piga, Sonstevold, Sandvej (Dafeur, 72e) - Boureille, Haupais (c) - Grabowska, Le Garrec, Makanza (Diaz, 72e) - Spetsmark.
Entraîneur : David Fanzel.

Articles liés

Paris FCVSHAC
Paris FC - HAC
03/10/2020
Stade Charletytelefoot
NancyVSHAC
Nancy 0 - 1 HAC
26/09/2020 - 19h00 - Stade Marcel Picot
5ème journée de Ligue 2
6ème journée
03/10/2020 Paris FC - HAC
7ème journée
17/10/2020 HAC - Châteauroux
8ème journée
24/10/2020 Dunkerque - HAC
9ème journée
31/10/2020 HAC - Pau
Féminines : HAC - Soyaux
D1 Arkema : HAC - Reims
HAC - Châteauroux
France Bleu