8 août 2014

HAC - GFC Ajaccio: 1 - 1. Un bien mauvais tour de Corse

Bien qu'ayant ouvert le score par Le Bihan à la 72', les Ciel et Marine devront se contenter du match nul, car, dans les arrêts de jeu, Larbi, rentré quelques minutes auparavant, remit les deux équipes à égalité.
HAC - GFC Ajaccio: 1 - 1. Un bien mauvais tour de Corse
Après la prestation mitigée à Auxerre, les Ciel & Marine, lors de ce premier match de la saison au stade Océane, doivent forcément aller chercher les trois points pour entamer de la meilleure façon qui soit cet exercice s’annonçant d’ores et déjà passionnant. Les trente premières minutes du match ne permettent pas aux spectateurs d’avoir matière à s’enthousiasmer. Les deux gardiens passent un début de soirée tout à fait tranquille, une petite anticipation par ci, une sortie par là, rien de bien inquiétant. Il faut attendre la 39’ pour assister à une première situation chaude, lorsque Sao prend de vitesse la défense centrale. L’attaquant normand s’apprête à rentrer dans la surface lorsqu’il est déséquilibré. L’arbitre ne bronche pas. Le HAC essaye d’accélérer dans les dernières minutes, mais l’arbitre renvoie les 22 acteurs sur un score vierge.

Jusqu’à l’heure de jeu, rien ne changera, et surtout pas le rythme de la rencontre. Il y a bien Sao qui tente par ses appels de donner de la profondeur au jeu havrais, toutefois, c’est bien maigre. Mais à la 73’, Sao, bien décalé côté gauche, centre parfaitement pour Le Bihan qui arrive en pleine course et sans contrôle, trompe Maury d’un plat du pied à bout portant. Forts de leur avantage, les hommes de Mombaerts tentent de doubler la mise. A la 87’, Bonnet offre un caviar à Rivière mais la tête cadrée du buteur havrais n’est pas assez appuyée pour tromper le portier corse. C’est bien dommage, car dans les arrêts de jeu, Larbi, servi par-dessus la défense havraise, trompe Diallo d’une tête lobée. Les Corses arrachent le nul au Stade Océane, et c’est bien ennuyeux.

Pascal Lelclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Gazélec Ajaccio (1-1) MT (0-0)
Vendredi 8 août 2014, Stade Océane
6103 spectateurs
Arbitre : M. Jochem assisté de MM Drouet et Mugnier
But : Le Bihan (72’) pour le HAC – Larbi (91è) pour Ajaccio
Avertissement : Martinez (21’) pour Gazélec Ajaccio

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Chekabe – Touré – Le Marchand (c) – Mombris – Saïs – Fontaine (Zola, 84’) – Gamboa (Le Bihan, 66’) – Bonnet – Sao – Malfleury (Rivière, 73’)
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Milosavljevic – Fortes

Gazélec Ajaccio : Maury – Andreu – Filippi – Martinez – Fall – Ducourtioux – François – Fabre (Larbi, 76’) – Boujedra (Tshibumbu, 84’) – Poggi (Mmadi, 75’) - Pujol
Entraîneur : Thierry Lauret
Non utilisés : Goda – Rivieyran

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg