23 janvier 2021

HAC - Guingamp : 1 - 1. Les Havrais rejoints sur le fil

Beaucoup de frustration au coup de sifflet final ! Parce que, durant une heure et quart, le HAC a dominé son sujet, ouvrant le score sur un penalty obtenu (logiquement) par Thiaré et transformé par lui-même (59e). Parce qu'il s'est offert la possibilité de doubler la marque, de se mettre à l’abri, de se rendre le match serein. Mais, faute de réalisme, a craqué à la dernière minute...

HAC - Guingamp : 1 - 1. Les Havrais rejoints sur le fil
Pour ce match de la 21e journée, après quelques minutes d’observation entre les deux adversaires, les Havrais prenaient les choses en main, par Fontaine qui obtenait un premier corner (11e). Dès lors, les Ciel&Marine se créaient plusieurs situations, dominaient leur sujet, se montraient au-dessus des visiteurs du soir, sans pour autant atteindre le paradis. Mais les choses se précisaient… A la 30e, à la réception d’un corner de Basque, Thiaré ratait de peu le cadre. Cinq minutes plus tard, Boutaïb se faisait faucher dans la surface par Niakaté, mais M. Vernice, arbitre du dernier HAC – Châteauroux, ne bronchait pas… La mi-temps arrivait sur un score nul et vierge.

Dès l’entame de la seconde période, les Havrais appuyaient sur l’accélérateur. Lancé par Boutaïb, Thiaré filait sur la gauche mais son centre en retrait n’aboutissait pas (48e). Coulibaly voyait son déboulé finir dans le petit filet (50e), puis Thiaré ne parvenait pas à couper un centre de Meras (54e). Partie remise pour notre numéro 14, qui faisait l’appel, recevait le ballon de Bonnet, filait au but… et était descendu dans la surface par Niakaté ! Cette fois, M. Vernice prenait la bonne décision : penalty ! Jamal Thiaré prenait ses responsabilités et se faisait justice lui-même : 1 à 0 ! Deux minutes plus tard, une énorme mésentente entre Niakaté et Basilio, sorti loin de sa cage, ouvrait le champ à Thiaré, dont le ballon n’attrapait malheureusement pas le cadre (60e). Le HAC poussait toujours, voulait ce break ! A la suite d’un corner de Basque, Mayembo réussissait un magnifique retourné… sur la trajectoire duquel se trouvait le portier guingampais (66e). Ce même portier qui sortait hors de sa surface, commettait une faute sur Thiaré… et M. Vernice sifflait en faveur de Basilio (70e) ! Bonnet, toujours, lançait Thiaré, dont la frappe rasait le but breton (75e). Tant d’occasions de se mettre à l’abri…

Bazdarevic faisait entrer Rodelin et Phaeton (77e). Le HAC, qui avait pourtant toutes les cartes en main pour s’imposer, semblait reculer, rejouant un drôle de drame, le scénario du match face à Rodez en décembre dernier. Livolant ratait sa reprise d’un centre de Rodelin (85e)… La menace grandissait et ce même Rodelin égalisait à la dernière seconde du temps réglementaire d’une demi-volée à l’entrée de la surface (1-1, 90e). Les cinq minutes de temps additionnel n’y changeaient rien : le HAC concédait un nouveau nul sur sa pelouse.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - EA Guingamp : 1 – 1 (0 – 0)
Samedi 23 janvier 2021
Stade Océane
21ème journée de Ligue 2 BKT
Match à huis clos.
Arbitre : M. Vernice

Buts : pour le HAC : Thiaré (59e, sp) ; pour Guingamp : Rodelin (90e)

Avertissements : pour le HAC : Y. Coulibaly (90e) ; pour Guingamp : Niakaté (57e)

Composition des équipes :
HAC : Gorgelin – Y. Coulibaly, Mayembo, Gibaud, Meras – Basque (MBemba, 90e), Lekhal, Bonnet (cap), Fontaine (Abdelli, 90e) – Boutaïb, Thiaré
Non entrés : Y. Fofana, Ersoy, Ben Mohamed, Mahmoud, Alioui.
Ent. : Paul Le Guen

GUINGAMP : Basilio – NDenbe (Melot, 68e), Sampaio, Niakaté, Poaty – Roux, MChangama (cap) (Phaeton, 77e), Romao (Ba, 81e) – Gomis (Livolant, 68e), Pierrot, NGbakoto (Rodelin, 77e).
Non entrés : Larsen, Sorbon
Ent. : Mehmed Bazdarevic

Les résultats de la 21ème journée de Ligue 2 BKT

Voici les résultats de la 21e journée de Ligue 2 BKT qui a débuté ce samedi 23 janvier :
HAC 1 - 1 Guingamp
Clermont 1 - 0 Auxerre
Caen 1 - 2 Rodez
Châteauroux 3 - 3 Valenciennes
Dunkerque 3 - 1 AC Ajaccio
Grenoble 2 - 0 Chambly
Nancy 2 - 2 Niort
Paris FC 4 - 2 Amiens
Pau 0 - 1 Troyes

Lundi 25 janvier : Sochaux - Toulouse

Articles liés

PauVSHAC
Pau - HAC
27/02/2021
19:00
HACVSDunkerque
HAC 1 - 1 Dunkerque
20/02/2021 - 19:00 - Stade Océane
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
27/02/2021 Pau - HAC
28ème journée
02/03/2021 HAC - Grenoble
29ème journée
15/03/2021 Caen - HAC
30ème journée
20/03/2021 HAC - Sochaux
Soldes