25 novembre 2019

HAC - Guingamp : 4 - 0. Le goût de la victoire retrouvé

Le HAC a enfin renoué avec la victoire ! Et de quelle manière ! Un 4 à 0 face à Guingamp acquis en deuxième mi-temps… et qui fait un bien fou !
HAC - Guingamp : 4 - 0. Le goût de la victoire retrouvé
La soirée débutait par un sentiment de surprise à la lecture de la composition de l’équipe : Paul Le Guen avait décidé de chambouler, de bousculer les choses. Jamal Thiaré, en délicatesse avec ses adducteurs, se retrouvait sur le banc, Yacouba Coulibaly faisait son retour, positionné en latéral droit, et Amos Youga prenait la tête de ce onze de départ en tant que capitaine.

Pape Gueye était le premier en action mais son tir passait nettement à côté (4e). Cette première période, malgré beaucoup de volonté, et d’engagement, notamment défensif, laissait le public sur sa faim. Pourtant, Dina Ebimbé, d’une belle frappe enroulée, obligeait Guivarch à la parade (25e). Puis c’était à Yacouba Coulibaly de tenter sa chance : son ballon rasait la transversale (30e). A nouveau, Dina Ebimbé déclenchait du gauche mais sans cadrer (42e). Et malgré une situation chaude devant le but de Gorgelin (44e), la pause était sifflée par M. Pignard sur le score de 0 à 0.

La seconde période démarrait par la sortie, sur blessure, de Youga, remplacé par Thiaré (49e). Un Thiaré en feu qui se mettait tout de suite en évidence, inscrivant un but… malheureusement refusé pour hors-jeu. Mais on sentait que le HAC n’allait pas en rester là. Un but refusé ? Qu’importe, on allait en marquer un autre ! Et c’était Dina Ebimbé qui s’en chargeait ! L’international U20 concluait victorieusement après deux tentatives de Kadewere et de Fontaine (1-0, 53e). Une ouverture du score libératrice ! Parce qu’on vit tout de suite que le HAC ne voulait pas en rester là. Dina Ebimbé poursuivait ses efforts, décalait Kadewere mais Poaty intervenait (57e).

Le break n’était pas loin… Et il allait venir d’une « patate » maison, signée Jean-Pascal Fontaine : une frappe de 20 mètres, après un service d’Ersoy, qui ne laissait aucune chance à Guivarch (2-0, 60e). Intenable, Dina Ebimbe secouait la défense bretonne (63e). Le portier breton s’interposait encore devant Kadewere, détournant une frappe du Zimbabwéen sur sa barre… mais Thiaré suivait pour le troisième but (3-0, 69e). Ben Mohamed, très actif et très intéressant avec Meras sur son côté gauche, cédait sa place à Woyo Coulibaly (74e), puis Dina Ebimbé était remplacé par Basque (85e). Et le HAC faisait toujours les efforts, courait toujours, pressait toujours. Jusqu’à ce penalty provoqué par Thiaré et tiré par Tino Kadewere pour son treizième but de la saison (4-0, 90e). M. Pignard ne laissait pas une seconde de plus et les Ciel et Marine pouvaient souffler : enfin, après près de trois mois, la victoire était là. Et qu’elle fait du bien ! Un vrai soulagement. Mais pas le temps pour les Hacmen, désormais 6e (22 points) de respirer : il faut enchaîner dès vendredi et le déplacement à Rodez.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - EA Guingamp : 4 - 0 (mt 0-0)
Lundi 25 novembre
Stade Océane
15ème journée de Domino's Ligue 2
Arbitre : Monsieur Pignard.
6151 spectateurs
Buts pour le HAC : Dina Ebimbe (52'e), Fontaine (60'), Thiaré (69'), Kadewere (90', s.p.)
Avertissements pour le HAC : Y. Coulibaly (34'), Kadewere (68')

Composition des équipes :
Havre AC : Gorgelin – Y. Coulibaly, Mayembo, Ersoy, Meras – Fontaine, Youga (cap) (Thiaré, 48'), Gueye, Ben Mohamed (W. Coulibaly, 74') – Dina Ebimbe (Basque, 85'), Kadewere
Entraîneur : Paul Le Guen

EA Guingamp : Guivarch – Palun, Kerbrat (cap), Niakaté, Poaty – Pelé, Phiri, Valdivia (Ngbakoto, 61'), Y. Gomis (M’Changama, 61') – Roux, Pierrot (Rodelin, 72')
Entraîneur : Sylvain Didot.

Les résultats de la 15ème journée de Domino's Ligue 2

Voici les résultats de la 15ème journée de Domino's Ligue 2 qui avait débuté vendredi soir :
AC Ajaccio 1 - 1 Clermont
Caen 3 - 3 Le Mans
Châteauroux 1 - 3 Lorient
Grenoble 1 - 1 Nancy
Niort 2 - 1 Rodez
Orléans 0 - 1 Valenciennes
Paris FC 2 - 0 Auxerre
Troyes 0 - 4 Chambly
Lens 4 - 0 Sochaux
HAC 4 - 0 Guingamp

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto