12 décembre 2014

HAC - Laval : 0 - 1. Le HAC n'y arrive plus

HAC - Laval : 0 - 1. Le HAC n'y arrive plus
Le match démarre sur un bon tempo, mais cela va être de courte durée, car si Laval ne semble pas venu pour bétonner, les Ciel & Marine ont, quant à eux, bien du mal à trouver leur football. C’est sans complexe que la bande à Hassane Alla se projette vers l’avant dès que l’occasion lui est donnée, mais le premier tir cadré est havrais. Il est l’œuvre de Sao qui prend sa chance d’une frappe enroulée mais ne trompe pas Caponne (8’). Diallo n’a pas vraiment d’arrêt à effectuer, toutefois, à plusieurs reprises, les Lavallois tentent des centres ne trouvant pas encore preneur. Au fil des minutes, les visiteurs accentuent leur pression sur le but havrais. Les corners se suivent pour Laval, mais ne donnent rien.

Privés de ballon à partir du premier quart d’heure, les Ciel & Marine ne s’approchent plus de la cage de Cappone pendant plus d’une dizaine de minutes. Le public, quant à lui, est privé, de jeu. L’ennui gagne les travées du stade Océane. Il faut attendre la 40’, une bonne remise de Bonnet pour Sao, et une percée de ce dernier pour assister à une vraie occasion havraise. Le tir de Sao est cadré à ras de terre, Cappone se détend bien et ne peut que repousser le cuir qui revient dans les pieds d’un Lavallois qui dégage son camp.

Dès la reprise, le HAC a deux énormes occasions de prendre l’avantage. Sao par deux fois passe à travers. La première fois sur une magnifique passe de Bonnet, il ne fait qu’effleurer le cuir, et, dans la minute qui suit, il parvient à tirer dans un angle fermé, mais le ballon passe juste à côté. Ne pas marquer dans ses temps forts, c’est s’exposer à des ennuis, et, à la 52’, suite à un cafouillage dans la surface, le ballon revient dans les pieds de Guirassy qui trompe Diallo à six mètres.

Les Ciel & Marine réagissent enfin. Un tir cadré de Fontaine est contré par… l’arbitre (55’). Un missile de Gamboa plein axe est sorti par Cappone (61’). Les Lavallois reculent de plus en plus, les Ciel et Marine tentent des choses, mais la maladresse dans le dernier geste ne permet pas de marquer, comme sur cette magnifique action de Mendes qui montre sa puissance dans le débordement centre en retrait. Le Bihan s’efface intelligemment pour Gamboa qui enchaîne contrôle frappe du gauche sans trouver le cadre. Il y a encore ce tir dans un but sans gardien, mais un défenseur lavallois sauve sur sa ligne, et cette tête de Mendes, seul au point de penalty, mais le ballon est une nouvelle fois dégagé par un défenseur sur sa ligne. La domination havraise est totale en cette fin de match mais rien ne sera marqué. Voilà une vraie contre performance qui arrive à un bien mauvais moment de la saison. Il n’y a pas d’autre choix que de se racheter la semaine prochaine à Tours. Et là, ce sera une autre paire de manches.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Laval : 0 - 1 (mt 0-0)
Vendredi 12 octobre 2014
Stade Océane
6033 spectateurs
Arbitre : Mme Frappart assistée de MM. Melique et Grebaud
But : Guirassy 52’
Avertissements : Mombris 42’, Fortès 69’, Le Bihan 90+3 pour le HAC – Alla 38’, Cappone 76’, Goncalves 81’ pour Laval

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Ikoko – Fortes – Le Marchand – Mombris – Saïss (Touré 67’) – Fontaine – Sao (Mendes 72’) – Gamboa (Malfleury 78’) – Bonnet – Le Bihan
Entraîneur : Philippe Bizeul
Non utilisés : Gurtner – Chebake

Laval : Cappone – Ben Djemia – Couturier – Chafik – Konate – Goncalvez – Mimoun – Alla – Robic (Guerriero 83’) – Said (Zeoula 67’)– Guirassy (Diallo 75’)
Entraîneur : Denis Zanko
Non utilisés : Hautbois – Bekamenga

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg