29 octobre 2010

HAC - Le Mans : 1 - 1. Ce HAC là peut aller loin !

 

Les Ciel & Marine enregistrent leur deuxième match nul de la semaine à Deschaseaux, mais celui obtenu ce soir face à de très bons Manceaux a une tout autre saveur que celui de lundi face à Nîmes. Menés au score à la mi-temps, c’est lors d’une très grande deuxième période  que les Havrais ont égalisé grâce à un Mesloub gigantesque.

 

HAC - Le Mans : 1 - 1. Ce HAC là peut aller loin !

Fiche technique de la rencontre

HAC - Le Mans : 1 - 1 (mt 0-1)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 29 octobre 2010
7444 Spectateurs
Arbitre : M. Husset assisté de MM. Magnoni et Kuksel
Temps sec – Pelouse en bon état

But pour le HAC : Mesloub 53’
But pour Le Mans : Helstad 41’
Carton jaune pour le HAC : Rivierez 36’ – Jovial 39’ – Mesloub 53’ – Alla 74’
Carton jaune pour Le Mans : Helstad 43’ - Cuffaut 51’ – Dieye 59’


Composition des équipes
HAC :
Placide – Rivierez -  Genton – Nestor – Traoré – Jovial – Mesloub – François – Alla -  Fofana -  Bonnet– Entraîneur : Cédric Daury
Non utilisés : Vanhamel – Diallo – Mendes – Ba – Bouadla

Le Mans FC : Ovono – Cerdan – Adenon – Corchia – Thomas – El Bahri – Louvion ‘ Marry 90’) – Cuffaut – Lamah – Dieye (Cisse 63’) – Helstad (91’) : Entraineur Aranau Cromier
Non utilisés : Makaridze – Gibaud 

 

Résultats de la 13ème  journée :
Vendredi 29 octobre
HAC-Le Mans 1-1 
Nîmes-Laval 0-0
Sedan -Vannes 4-0
Angers -Troyes 3-0
Boulogne -Reims 1-0
Clermont-Metz 1-1
Dijon-Nantes 0-0
Grenoble-Ajaccio 1-1
Istres-Evian Thonon Gaillard 1-1

Lundi 1er  Novembre
Tours-Châteauroux 

 

Rien à voir entre le début de rencontre de lundi face à Nîmes - où, très vite, on a vu que le match allait être fermé - et l’entame de ce soir face au Mans, où les deux équipes vont de l’avant.  En moins de 25 minutes, Placide a déjà eu deux ou trois situations chaudes devant sa cage, et Ovono également quelques frayeurs notamment grâce à un pressing de François l’obligeant à un dégagement en catastrophe, et deux tirs d’Alla à la 23’et 25’ qui frôlent la lucarne. Bref, le public a de quoi être satisfait, d’autant qu’en avançant dans le temps, les Ciel et Marine semblent de mieux en mieux.

Le match est très équilibré. Dans le dernier quart d’heure, les occasions se faisant très rares, on s’attend à voir les deux équipes rentrer au vestiaire avec un 0-0, mais c’est sans compter sur Helstad qui est servi dans la surface havraise dos au but, élimine Genton, et s’en va battre Placide d’une frappe à bout portant. Ce n’est pas ce qui pouvait arriver de mieux pour les Havrais, mais ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient se sortir de ce genre de mauvais pas.

Il n’y a plus le choix pour les Ciel et Marine : il leur faut rehausser leur niveau de jeu. D’entrée, on les sent plus présents.  A la 50’, sur corner d’Alla, Genton dévie, Jovial se jette au second poteau, mais rate le cuir d’un cheveu. Ce n’est que partie remise, puisque, à la 53’, un merveilleux une – deux avec Fofana dans le rôle du remiseur permet à Mesloub de se retrouver en position de frappe, ce qu’il ne manque pas de faire et de bien faire puisque, du gauche, il trompe Ovono d’un tir tendu.

Les Ciel et Marine sont survoltés ! A la 70’, le match s’emballe, et c’est à ce moment que Daury décide de faire entrer Mendes en lieu et place de Jovial afin de mettre encore plus de folie sur le front de l’attaque. Les Havrais poussent. A la 79’, Bonnet centre au second poteau, Fofana reprend sans contrôle, mais le ballon est détourné par un défenseur manceau. Mesloub fait un festival, un match énorme. A la 80’, il se faufile dans une forêt de jambes mancelles, mais est stoppé in extremis dans son élan à quelques mètres du but d’Ovono.

Le Mans, dans tout ça, reste dangereux. Genton fait un tacle salvateur, puis Placide un double arrêt pour éviter le pire. Mais, sur cette deuxième mi-temps, nul doute que les Havrais ne méritaient pas de perdre, ils auraient même pu envisager une meilleure issue, mais ne faisons pas la fine bouche !

Pascal Leclerc

 

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg