24 avril 2017

HAC - Lens : 1-0. Le HAC qu’on aime !

Une semaine après une prestation raté à Amiens, les Ciel et Marine ont répondu présent face à sérieux concurrent à la Ligue 1. Cette victoire 1-0 vient récompenser des Havrais dominateurs et appliqués.
HAC - Lens : 1-0. Le HAC qu’on aime !
Avec une charnière inédite Bain – Moukoudi au coup d’envoi, on aurait pu penser les Havrais fébriles en défense. Que nenni ! Le jeune défenseur issu de la formation était parfaitement dans son match avec Bain très rassurant également. Mendy lançait une première percussion (12’) mais sa frappe trop molle était captée par Douchez. Dans la foulée, Julan, bien lancé par Ferhat était repris in extremis dans la surface de réparation lensoise. Les attaques havraises se faisaient de plus en plus pressantes.

A force de pousser, le HAC allait être récompensé : après un superbe une-deux Bonnet-Ferhat, ce dernier décochait une frappe qui se logeait sous la barre de Douchez pour l’ouverture du score. Gory transperçait la défense nordiste et pouvait décaler Ferhat qui malgré un gros effort ne parvenait pas à cadrer. Preuve de l’envie des Havrais, sur l’action, le milieu algérien terminait sa course dans une pancarte publicitaire, une chute heureusement sans gravité. Une fois passées les deux petites occasions lensoises (38’ et 39’), l’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires.

Gory, blessé, cédait sa place à la pause à Chebake. Le Marocain prenait place dans le couloir gauche tandis que Ferland Mendy montait d’un cran. Julan était stoppé dans son contre (53’) illicitement par Ba, ce qui valait un avertissement au défenseur. Julan aura eu fort à faire ce soir face à un client de son gabarit (2 mètres pour le Lensois) mais un peu plus costaud (96 kg contre 83 kg pour le Havrais). La seconde période était maitrisée par les Ciel et Marine et les Lensois ne se créaient qu’une seule occasion à la 59’. Thuram protégeait mal son ballon le long de la ligne de but et se faisait chiper le ballon, mais fort heureusement un Havrais sauvait la frappe sur la ligne. Avertissement sans conséquence pour les Ciel et Marine qui battent un cador de la Ligue 2 et prouvent qu’ils sont capables de grandes choses avec cet état d’esprit !

Encore quatre rencontres pour finir le plus haut possible et continuer à montrer ce visage sur le carré vert !



Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - RC Lens : 1-0 (mt 1-0)
Lundi 24 avril 2017
34ème journée de Domino's Ligue 2
Stade Océane
9862 spectateurs
Arbitre : Monsieur Palhies
Avertissements pour le HAC : Lekhal 41' - Julan 57'
Avertissements pour Lens : Ba 53'
But pour le HAC : Ferhat 27'

Composition des équipes :
Havre AC : Thuram, Mendy, Moukoudi, Bain, Bese, Fontaine, Ferhat, Bonnet (Cap), Lekhal, Gory (Chebake 45'), Julan
Remplaçants : Milosavljevic, Chebake, Cambon, Gimbert, Lia
Entraîneur : Oswald Tanchot

RC Lens : Douchez (Cap), Duverne, Ba, Hafez Ramadan, Lala, Bostock, Ephestion (Erasmus 45'), Bourigeaud, Habibou, Zoubir, Autret
Remplaçants : Vachoux, Opare, Koukou, Erasmus, Scaramozzino
Entraîneur : Alain Casanova


Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg