18 octobre 2019

HAC - Lorient: Premier grand rendez-vous de la saison au Stade Océane

Le HAC accueille ce samedi à 15h00 le leader du championnat, le FC Lorient, dans un match qui fait clairement office d’affiche de la 11e journée et qui sera aussi le premier gros rendez-vous de la saison au Stade Océane.
HAC - Lorient: Premier grand rendez-vous de la saison au Stade Océane
Pas au mieux actuellement après avoir pourtant réalisé un début de championnat fracassant, le HAC reste sur deux revers (les deux seuls cette saison), face à Châteauroux et à Auxerre. Pas de quoi déstabiliser Paul Le Guen qui, inversement, se refusait à tout triomphalisme à l’issue d’un mois d’août quasi parfait sur le plan comptable. L’entraîneur havrais avait prévenu, les Ciel et Marine traverseraient aussi des périodes plus difficiles. Force est de constater que nous y sommes. La trêve de début septembre avait cassé la belle dynamique du HAC, la trêve d’octobre cassera-t-elle la spirale actuelle ?

Alors, le challenge de demain est vraiment séduisant : faire chuter une solide formation qui n’a été défaite qu’une seule fois cette saison (fin août à domicile dans le derby face à Guingamp) serait à la fois une bonne opération sur le plan comptable, mais aussi sur le plan du mental. De quoi faire du bien aux Hacmen et pourquoi pas lancer une nouvelle campagne de bons résultats. Les hommes de Christophe Pelissier n’ont eux pas ce type de problème actuellement : les « Merlus » ont quasiment fait le plein de points depuis un mois avec trois victoires acquises successivement face à Clermont, Rodez et Chambly, et un match nul (0-0) face à l’AC Ajaccio lors de la dernière journée.

Le match dans le match

Cette affiche opposera aussi les deux meilleurs buteurs de Domino’s Ligue 2. Côté havrais, Tino Kadewere bien sûr, mais l’attaquant du HAC n’a marqué qu’une seule fois lors des 4 derniers matchs. Il reste néanmoins le solide leader du classement des buteurs avec ses 10 réalisations (en 10 matchs). Côté breton, on lui opposera Yoane Wissa, qui tente de rattraper l’international zimbabwéen. Le Lorientais a marqué à 3 reprises lors des 4 derniers matchs et a ainsi refait une partie de son retard, totalisant désormais 7 buts. Ce sera donc le match dans le match.

Emmanuel Lelaidier




Articles liés

NancyVSHAC
Nancy - HAC
26/09/2020
19h00 - Stade Marcel Picottelefoot
HACVSNiort
HAC 0 - 1 Niort
19/09/2020 - 19h00 - Stade Océane
4ème journée de Ligue 2
5ème journée
26/09/2020 Nancy - HAC
6ème journée
03/10/2020 Paris FC - HAC
7ème journée
17/10/2020 HAC - Châteauroux
8ème journée
24/10/2020 Dunkerque - HAC
Féminines : HAC - Soyaux
D1 Arkema : HAC - Reims
HAC - Châteauroux
France Bleu