18 octobre 2019

HAC - Lorient: Premier grand rendez-vous de la saison au Stade Océane

Le HAC accueille ce samedi à 15h00 le leader du championnat, le FC Lorient, dans un match qui fait clairement office d’affiche de la 11e journée et qui sera aussi le premier gros rendez-vous de la saison au Stade Océane.
HAC - Lorient: Premier grand rendez-vous de la saison au Stade Océane
Pas au mieux actuellement après avoir pourtant réalisé un début de championnat fracassant, le HAC reste sur deux revers (les deux seuls cette saison), face à Châteauroux et à Auxerre. Pas de quoi déstabiliser Paul Le Guen qui, inversement, se refusait à tout triomphalisme à l’issue d’un mois d’août quasi parfait sur le plan comptable. L’entraîneur havrais avait prévenu, les Ciel et Marine traverseraient aussi des périodes plus difficiles. Force est de constater que nous y sommes. La trêve de début septembre avait cassé la belle dynamique du HAC, la trêve d’octobre cassera-t-elle la spirale actuelle ?

Alors, le challenge de demain est vraiment séduisant : faire chuter une solide formation qui n’a été défaite qu’une seule fois cette saison (fin août à domicile dans le derby face à Guingamp) serait à la fois une bonne opération sur le plan comptable, mais aussi sur le plan du mental. De quoi faire du bien aux Hacmen et pourquoi pas lancer une nouvelle campagne de bons résultats. Les hommes de Christophe Pelissier n’ont eux pas ce type de problème actuellement : les « Merlus » ont quasiment fait le plein de points depuis un mois avec trois victoires acquises successivement face à Clermont, Rodez et Chambly, et un match nul (0-0) face à l’AC Ajaccio lors de la dernière journée.

Le match dans le match

Cette affiche opposera aussi les deux meilleurs buteurs de Domino’s Ligue 2. Côté havrais, Tino Kadewere bien sûr, mais l’attaquant du HAC n’a marqué qu’une seule fois lors des 4 derniers matchs. Il reste néanmoins le solide leader du classement des buteurs avec ses 10 réalisations (en 10 matchs). Côté breton, on lui opposera Yoane Wissa, qui tente de rattraper l’international zimbabwéen. Le Lorientais a marqué à 3 reprises lors des 4 derniers matchs et a ainsi refait une partie de son retard, totalisant désormais 7 buts. Ce sera donc le match dans le match.

Emmanuel Lelaidier




Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg