10 janvier 2014

HAC - Metz vu par Christophe Revault: "On ne pouvait avoir meilleure affiche pour débuter 2014"

Comme avant chaque match à domicile, Christophe Revault livre son sentiment sur le rendez-vous de demain soir au Stade Océane face à Metz.
HAC - Metz vu par Christophe Revault: "On ne pouvait avoir meilleure affiche pour débuter 2014"

Salut Christophe, d’abord je te souhaite tous mes vœux pour cette année 2014…

Christophe Revault : Merci beaucoup. A mon tour de souhaiter une très bonne année et la meilleure santé possible à toutes les personnes proches du HAC, supporters, dirigeants, salariés. En ce qui concerne le staff et les joueurs, nous nous sommes forcément revus depuis le 1er janvier.


Pour ce premier match de 2014, on ne pouvait pas espérer meilleure affiche, n’est-ce-pas ?

Ch. R : « On a eu la chance d’assister à un gros match fin 2013 avec la venue d’Auxerre qui est tout de même une référence dans notre championnat, et en recevant deux fois suite, cela nous permet de démarrer 2014 par une très grosse affiche avec la venue de Metz. Au niveau de la mobilisation des joueurs et de nos supporters, on ne pouvait pas espérer mieux


La trêve risque t-elle de couper l’élan du HAC ?

Ch.R : « On le saura vendredi soir vers 22 heures. Ceci dit, je pense qu’il est toujours préférable pour la récupération psychologique et physique de partir sur une bonne série de victoire comme celles de décembre. Les gars avaient besoin de couper. La première partie de saison a été compliquée, notamment l’élimination à Saint Amand qui n’était peut-être pas complètement digérée au moment de la mini trêve. Aujourd’hui, c’est fait !


Un HAC - Metz, ça représente quoi pour toi aujourd’hui ?

Ch.R : « C’était une belle affiche de Ligue 1 à l’époque. Ces deux clubs ont un passé. J’ai l’impression qu’ils se ressemblent. Aujourd’hui, Metz surfe sur une dynamique que j’ai connue avec Toulouse lorsque nous venions de Nationale. Il a su garder les valeurs qui ont fait sa force en Nationale, à savoir : ne pas se prendre la tête, jouer avec des vertus combatives. Metz est récompensé en étant premier de Ligue 2. Il le mérite et attention car ce genre d’équipe a forcément l’impression que rien ne peut l’arrêter. J’espère qu’il y aura du monde au stade pour cette première de l’année et pour nous aider à franchir cet obstacle difficile. »

Les absences de Yohann Rivière et de Riyad Mahrez risquent tout de même d’handicaper l’équipe sur le plan offensif ?

Ch.R : « Ce sont deux joueurs qui ont prouvé toute leur importance mais l’équipe ce n’est pas onze joueurs, c’est tout un groupe et chacun dans le groupe est prêt à relever les défis à venir et notamment celui de vendredi face à Metz. »


Un bon résultat pour le premier match de l’année pourrait donner le ton pour la suite, non ?

Ch.R : « C’est vrai qu’un bon résultat donnerait des peps à tout le monde avant les matches retour qui vont débuter à Clermont. Mais attention, nous ne nous enflammons pas. Nous voulons surtout ne plus revivre ce que nous avons vécu lors de cette première partie de championnat. Alors ce n’est pas parce que nous avons obtenu quelques bons résultats en décembre que l’on se croit d'ores et déjà en haut de l’affiche. Le chemin est long et les joueurs en sont conscients. »

Pascal Leclerc
HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg