13 mars 2015

HAC - Orléans : 3 - 1. Il a fallu batailler

Les Ciel et Marine signent une nouvelle victoire à domicile grâce à des buts de Malfleury (27’), Le Bihan (65’), Manzala (86’), la quatrième d’affilée malgré un début de match ponctué par un superbe but de Mendy à la 12' pour des Orléanais qui se sont battus comme des lions jusqu’au coup de sifflet final.
HAC - Orléans : 3 - 1. Il a fallu batailler
Lors des onze premières minutes, il ne se passe quasiment rien entre deux équipes qui s’observent. Mais, dès la 12’, c’est un coup de tonnerre dans le stade Océane lorsque, sur leur première véritable attaque placée, les Orléanais marquent sur une frappe énorme de Mendy de 18 mètres plein axe. Le ballon se loge dans la lucarne de Diallo qui ne bouge pas sur cette affaire.

Les Havrais ne semblent pas perturbés par ce coup de canon. A la 19’, Bonnet s’infiltre dans la défense, glisse à Fontaine côté droit pour un centre sur Le Bihan au second poteau ; la tête du buteur havrais est cadrée mais le portier adverse est idéalement placé pour récupérer le cuir. Les Havrais ont refait surface et, sans paniquer, appuient tranquillement sur l’accélérateur, sans pour autant prendre des risques inconsidérés. Ils sont récompensés : à la 26’, Mombris, sur son côté gauche adresse un centre parfait au second poteau pour Malfleury qui réussit une tête décroisée ne lançant aucune chance à Renault. Action magnifique dans sa conception et dans sa conclusion !

Les hommes d’Olivier Frapolli ne ferment pas le jeu, et cela donne un match agréable à suivre. Les Ciel et Marine ne sont pas loin du deuxième but à la 38’ lorsque la reprise de Bonnet passe juste à côté du poteau gauche de Renault sur un centre de Chebake. Les pensionnaires du stade Océane ont pris réellement les choses en main. Il est vrai qu’un deuxième but avant la pause ne serait pas une mauvaise idée ! A la 41’, Benmeziane ne profite pas d’une passe hasardeuse de Chebake dans l’axe, son tir est heureusement trop croisé. C’est sur un score de parité (1-1) que les deux équipes rentrent au vestiaire pour le quart d’heure de repos.

Les Ciel et Marine mettent la pression sur l’adversaire dès l’entame de la seconde période, car cette victoire est à leur portée et est nécessaire pour vivre une belle dernière ligne droite. Les Orléanais passent dorénavant le plus clair de leur temps à défendre, ce qu’ils font plutôt bien d’ailleurs. Le HAC domine, certes, mais les occasions sont rares depuis la reprise. Mais avec Le Bihan, il n’y en a pas besoin de beaucoup ! En effet, à la 64’, le goaleador havrais est au départ et à l’arrivée de l’action. Il récupère le cuir côté gauche, joue en relais avec Fontaine, qui lui remet dans sa course de façon parfaite, avant de se retrouver face à Renault qu’il trompe d’un petit extérieur pied droit. C’est génial, mais la joie aurait pu être de courte durée car les visiteurs, loin de se résigner, se créent une occasion monstrueuse avec une reprise qui termine sur le montant d’un Diallo tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les bras sur le rebond.

C’est chaud, très chaud, et ça l’est tout autant à la 77’ avec une frappe croisée surpuissante de Louisy-Daniel bien détournée par Diallo. Le HAC n’est pas à la noce en cette fin de match. Les Orléanais montrent d’énormes qualités mentales, ils ne lâchent rien, mais le dernier mot est aux Havrais qui, sur un excellent travail du duo Fontaine-Bonnet et un centre de ce dernier permet à Manzala, fraîchement rentré, de s’illustrer en marquant un joli but à la 86’. Cette quatrième victoire d’affilée à domicile est fêtée comme il se doit par des joueurs et des supporters fiers et heureux !

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC – Orléans : 3 - 1 (mt 1-1)
Vendredi 13 mars 2015, Stade Océane
6871 spectateurs
Arbitre : M. Batta assisté de MM. Haulbert et Thenard
Buts : Malfleury 26’, Le Bihan 65’, Manzala 86’ pour le HAC – Mendy 12’ Pour Orléans
Avertissements : Chebake 22’, Manzala 86’ pour le HAC

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Chebake – Touré – Le Marchand – Mombris – Fontaine – Saïss – Malfleury (Manzala, 79’), Louiserre (Lekhal, 71’) – Bonnet (Gamboa, 89’) – Le Bihan.
Entraîneur : Thierry Goudet.
Non utilisés : Milosavljevic – Mendy

Orléans : Renault – Tomas (Seidou, 82’) – Afougou – Mendy (Arnaud, 85’) – Louisy- Daniel – Youssouf – Ligoule – Pinaud – Delonglee – Benmeziane – Brillault  
Entraîneur : Olivier Pantaloni
Non utilisés : Elissalde – Balijon – Abdoulaye

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg