21 septembre 2021

HAC - QRM : 1 - 0. Le HAC justement récompensé

Les Hacmen, encore une fois à l’état d’esprit exemplaire, ont été récompensés de leurs efforts et ont battu QRM sur un but inscrit par Pape Ibnou Ba, son premier sous les couleurs Ciel&Marine, en début de rencontre.
HAC - QRM : 1 - 0.  Le HAC justement récompensé
En cette veille d’équinoxe automnal, on espérait bien que les grandes marées de la baie de Seine emportent tout sur leur passage ! Car tout était réuni pour vivre une belle soirée : un enjeu sportif (deux équipes ex aequo au classement), une suprématie seinomarine à affirmer sur le pré, un peu de monde… Même le soleil normand était de la partie, c’est dire !

Et les affaires des Hacmen débutaient très bien avec le premier but de Pape Ibnou Ba sous nos couleurs : Baldé décalait Fontaine, qui centrait, et l’ex-Niortais, en embuscade, poussait le ballon dans les filets pour l’ouverture du score ! 1 à 0 pour le HAC dès la 7e, on ne pouvait rêver mieux ! L’attaquant havrais maintenait la menace, obligeant la défense adverse à se dégager in extremis (19e), puis, s’emmenant le ballon, armant une frappe puissante s’écrasant sur le petit filet (26e) ! Les Ciel&Marine continuaient de mettre la pression, notamment par Alioui sur coups de pied arrêtés, et la pause était atteinte donc sur ce but d’avance en leur faveur.

Toujours solide, le HAC peinait toutefois plus à porter le danger devant les buts de Lemaître en début de seconde période. Abdoullah Ba et Pape Ibnou Ba laissaient la place à Alexandre Bonnet et Jamal Thiaré (62e), et les Hacmen plantaient alors quelques banderilles par Bonnet (73e), qui s’écroulait dans la surface sans que M. Vernice ne trouve à yredire, Richardson (75e), trop altruiste, ou encore Thiaré, dont la reprise rasait le cadre (76e). Quentin Cornette et Isaak Touré faisaient à leur tour leur entrée, remplaçant Nabil Alioui et Nolan Mbemba (78e), puis Arouna Sangante prenait la place de Jean-Pascal Fontaine (86e). La fin de match était plus compliquée, les Quevillais jouaient leur va-tout et il fallait toute la classe de Fofana pour conserver sa cage inviolée (84e, 88e, 90e), signant par ailleurs un cinquième clean-sheet en neuf journées !

La communion avec le public fut à la hauteur de l’engagement mis par les Ciel&Marine dans cette rencontre (et depuis le début de saison), la troisième en neuf jours. Car les supporters ne s’y trompent pas et l’ont prouvé encore ce soir en encourageant fortement du début à la fin leur équipe. Parce qu’elle porte des valeurs dans lesquelles ils se reconnaissent. Et ça, c’est une autre belle victoire ! Désormais 7e au classement avec 14 points, invaincus depuis six matches, les Hacmen iront défier Nîmes dès ce vendredi.

O.D.



Fiche technique de la rencontre

HAC – Quevilly Rouen Métropole : 1-0 (1-0)
9e journée de Ligue 2 BKT
Mardi 21 septembre 2021
Stade Océane

Arbitre : M. Vernice

But pour le HAC : Ibnou Ba (7e)
Avertissements : au HAC : Ba (28e) ; à QRM : Gbelle (14e), Boe Kane (55e)

HAC : Fofana – Baldé, Mayembo, Gibaud, Mbemba (Touré, 78e) – Fontaine (Sangante, 86e), Lekhal (cap), Richardson, Ba (Bonnet, 62e) –Alioui (Cornette, 78e), Ibnou Ba (Thiaré, 62e).
Non entrés : Gorgelin, Gomes
Ent. : Paul Le Guen

QRM : Lemaitre – Dekoke, Sidibé, Boe Kane (Rotsen, 79e), Cissokho – Jozefzoon (Zabou, 63e), Diaby (cap) (Ndilu, 79e), Gbelle, Sangaré (Haddad, 63e), Bahassa - Dadoune
Non entrés : Lejeune, Cissé
Ent. : Bruno Irles

Les résultats de la 9e journée

Les résultats de la 9e journée de Ligue 2 BKT qui se jouait ce mardi soir :

AC Ajaccio 0 - 0 Niort
Amiens 2 - 2 Pau
Auxerre 1 - 0 Rodez
Caen 0 - 1 Dijon
Dunkerque 0 - 2 Toulouse
Grenoble 4 - 1 Nancy
Guingamp 1 - 2 Sochaux
HAC 1 - 0 QRM
Paris FC 2 - 0 Nîmes
Valenciennes 2 - 1 Bastia


Articles liés

HACVSPau
HAC - Pau
23/10/2021
19:00 - Stade Océane
Billeterie
CaenVSHAC
Caen 2 - 2 HAC
16/10/2021 - 19:00 - Stade Michel d'Ornano
12ème journée de Ligue 2
13ème journée
23/10/2021 HAC - Pau
14ème journée
30/10/2021 Dunkerque - HAC
15ème journée
06/11/2021 HAC - Valenciennes
Coupe de France
13/11/2021 Non déterminé - HAC
HAC - Pau
Féminines HAC - Strasbourg