17 juillet 2004

HAC - RAA La Louvière: 3 - 0. Un test sérieux et concluant

Deuxième match de préparation pour le HAC ce samedi à Fécamp contre les Belges de La Louvière. Face à une équipe au plus petit budget de la première division belge mais avec une huitième place lors du dernier exercice et une Coupe de Belgique la saison précédante, pour les Ciel et Marine, il s'agit là d'un très bon test.
HAC - RAA La Louvière: 3 - 0. Un test sérieux et concluant
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue. En moins de deux minutes, les havrais ouvrent le score par l'intermédiaire de Hoarau qui n' a plus qu'à allonger ses immenses jambes pour pousser le ballon au fond des buts de Proto suite à un excellent travail de Jager côté gauche (photo ci-contre). Tout de suite, les hommes de Phillipe Hinschberger impriment un bon rythme au match. Nos voisins francophones mettent plus d'un quart dheure pour pointer le bout de leur nez devant le but de Vencel.

A la 20', une tête de Ishiaku est détournée par le dos de N'Diba et sonne le réveil des Verts. Dans la minute qui suit, Lesage répond d'une très belle reprise en demie-volée qui passe légèrement au dessus de la cage de Proto. La rencontre est plus équilibrée. Vencel passe tout de même une première mi-temps tranquille. Il n'a aucun arrêt difficile à effectuer.

A la 39', une belle combinaison entre Jager et Lesage oblige un défenseur belge à mettre le ballon en corner. Tiré au premier poteau par Lesage, le ballon lui revient dans les pieds. Il se replace dans l'axe et tente une frappe du gauche qui passe au dessus. Monsieur Brizou siffle la fin de la première période sur le score de (1-0).

Comme pour le match de la semaine dernière contre le FK Jablek, Philippe Hinschberger chamboule totalement son équipe pour la deuxième période. Blondel prend la place de Vencel dans les cages normandes. Akrour et Mandanne se placent à la pointe de l'attaque. Mocquet et Roda jouent sur les côtés, Davidas et Cordeiro défendent les couloirs.

La rencontre reprend comme la première était partie. En effet à la 48', Proto fait une énorme faute de main. Cela profite à Mocquet qui déclenche une frappe. Gauvin bloque le ballon et passe à Akrour qui marque d'un plat du pied (photo ci-contre). Le ton de la rencontre change.

Peut-être un peu énervé par la supériorité des Ciel et Marine, nos amis belges commancent à commettre de nombreuses fautes dont certaines peuvent aisément être qualifiées de méchantes.

A la 63', Blay fait passer un frisson dans la défense normande. Ayant faussé compagnie à Davidas, il poursuit son accélération et déclenche un tir croisé qui frôle le poteau droit de Blondel. On entre dans le dernier quart d'heure. Roda lance parfaitement en profondeur Akrour. Proto vient à sa rencontre mais trop court, il est obligé de mettre la main à l'extérieur de sa surface. Mandanne tente le lob. Le ballon ne rentre pas. L'arbitre fort logiquement revient à la faute. Le coup-franc est très bien placé pour un gaucher, Cordeiro s'en charge (photo ci-dessous) mais le ballon est contré par le mur vert.

Pour le troisième but du HAC, les coéquipier de Ducrocq peuvent remercier l'arbitre qui bien invontairement joue les intercepteur en milieu de terrain. La défense belge s'arrête de jouer. Ducrocq sert Akrour dans la course qui bat Proto pour la seconde fois du match d'un tir croisé.

Ce troisième but du HAC est le dernier. Cette rencontre est sans aucun doute riche d'enseignement et de confirmation comme la très bonne impression laissé par plusieurs joueurs notamment Stéphane Roda et Nassim Akrour, deux nouvelles recrues qui ne tardent poas à trouver leurs marques au sein de l'effectif Cielet Marine. De bonne augure pour la suite...

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC -RAA LA LOUVIERE : 3 - 0 (mt 1-0)
Fécamp - Stade Gayant
samedi 17 juillet 2004
700 spectateurs environ
Temps : sec
Arbitre : Monsieur Brizou
Buts pour le HAC : Hoarau 2' - Akrour (48' et 87')

Composition des équipes :
Havre AC : (1ère période) Vencel - N'Diba - Gauvin - Soumaré - Lecossais - Soltani - Bertin - Diarra - Lesage - Hoarau - Jager
(2ème période) : Blondel - Cordeiro - N'Diba - Gauvin (Lecossais 65') - Davidas - Roda - Ducrocq - Aît Ven Idir - Mocquet - Mandanne - Akrour
Entraîneur : Philippe Hinschberger

RAA La Louvière : Proto - Zambernardi - Klulowski - Vervalle - Brahami - Murcy - Vanhandenhoven - Blay - Toyes - Ishiaku - Agouazzi
Entraîneur : Albert Cartier
Remplaçants : Daniel - Assou-Ekotto - Guilmot - El Hajri - De Olliveira - Baynon - Clamy - Pinelli - Hasni - Nagro

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier