11 septembre 2015

HAC - Red Star : 0 - 2. La désillusion…

Onze jours. Voilà le temps que nous attendions de revoir ces Havrais quittés un lundi soir à Bollaert après une victoire éclatante 4-0 contre Lens. De retour au Stade Océane contre le promu audonien, les Ciel et Marine ont décu en s'inclinant 2-0.
HAC - Red Star : 0 - 2. La désillusion…
Coup de Canon, coup du sort, et mauvais coup… Voilà comment résumer cette soirée au stade Océane qui a vu la défaite 2-0 des hommes de Thierry Goudet contre le Red Star.

Après la trêve internationale, les Ciel et Marine entamaient bien ce match en ayant la possession du ballon. Jean-Pascal Fontaine obligeait Balijon à une belle horizontale sur un coup franc de 30 mètres à la 12ème minute. Puis le coup de canon arriva, sur une attaque rapide du parisien Bouazza. Le joueur parisien décochait une frappe fulgurante de 25 mètres qui allait se loger dans la lucarne d’un Farnolle impuissant (0-1, 24’). Les promus menaient sur la pelouse du stade Océane. Il y eut bien cette réaction havraise avec la frappe de Gimbert obligeant le portier adverse à un arrêt (27’), mais les Havrais n’avaient pas cette étincelle entrevue à Lens 11 jours plus tôt. Les locaux rentraient à la mi-temps sous les sifflets du stade Océane.

Le début de deuxième période n’était pas rassurant avec ce rush de Sliti qui éliminait successivement trois défenseurs dans la surface havraise avant d’être stoppé in-extremis. Gamboa, averti quelques minutes avant, cédait sa place à Manzala (59’). Deuxième coup dur de la soirée avec l’incompréhension entre Fortes et Farnolle à l’heure du jeu. En effet, le capitaine havrais, au duel avec un attaquant parisien, jouait en retrait de la tête pour son gardien sorti à sa rencontre et donc lobé ! Ngakumol allait finir dans le but vide pour doubler la mise (0-2, 60’).

Les Havrais avaient pris un coup derrière la tête. Mendes cédait sa place à Mousset (62’) et Bonnet se mettait en action sur une très belle reprise de volée que le portier parisien détournait. Puis vint le tour du mauvais coup, Issam Chebake, entré à la 68ème minute, écopait d’un carton rouge deux minutes plus tard pour un tacle non maîtrisé, plus impressionnant que dangereux, mais M. Brisard, supervisé ce soir, n’était pas clément. Menés 2-0 et réduits à dix, les Havrais changeaient de système : Cambon passait dans l’axe, Bain à droite. Sur le coup franc suivant la faute, Sliti trouvait le poteau de Farnolle ! Il y eut bien cette lourde frappe de Mousset qu’un défenseur parisien faillit transformer en but contre son camp (82’), mais, au final, les Havrais n’y étaient pas ce soir.

La flamme de Lens n’a pas brillé ce soir au stade Océane, les Havrais ont tout simplement été à côté de leur sujet, battus dans tous les compartiments du jeu par des Audoniens pratiquant un jeu plus que cohérent et bien loin de leur classement avant la rencontre. Pour avoir un quelconque espoir dans ce championnat de Ligue 2, il faudra être bien plus régulier dans les performances et surtout à domicile.

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - Red Star : 0-2 (mt: 0-1)
Stade Océane
7018 Spectateurs
Avertissement au HAC : Fortes 29' - Gamboa 49'
Exclusion au HAC : Chebake 70'
Averstissement au Red Star : Jeanvier 47' - Rui 84'
Buts au Red Star : Bouazza 24' - Ngakumol 60'

Composition des équipes
HAC : Farnolle - Mombris - Fortes (c) - Puel (Chebake 68')- Bain - Cambon - Fontaine - Gamboa (Manzala 56') - Bonnet - Mendes (Mousset 62') - Gimbert
Entraîneur Thierry Goudet
Remplaçants : Milosavljevic - Chebake - Louiserre - Mousset - Manzala

RED STAR : Balijon - Palun - Fournier - Hergault - Jeanvier - Rui - Sliti (Plumain 90')- Da Cruz (c) - Chavalerin - Ngamukol - Bouazza (Diaz 76')
Remplaçants : Plante - Amieux - Diaz - Makhedjouf - Plumain

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg