21 septembre 2007
Le HAC méritait mieux

HAC - Troyes : 0 - 0

Dans un match de très bon niveau, Havrais et Troyens n’ont pu se départager malgré plusieurs occasions franches et un penalty raté pour le HAC en première période et une domination dans le jeu en seconde mi-temps.

Pour la première fois de la saison, les buteurs havrais sont restés muets. Ce manque de réussite n’a pas permis au HAC d’enchaîner une cinquième victoire d’affilée alors qu’en toute objectivité sur le plan du jeu et des occasions et ceci malgré une très belle équipe troyenne, les Havrais méritaient largement la victoire.

Dès le début de la rencontre, les Troyens plantent le décor. Les hommes de Denis Troch font partie des favoris pour la montée et montrent que ce n’est pas une ambition démesurée. De leur côté, les Ciel et Marine prennent rapidement la mesure de leur adversaire et se créent une première énorme occasion dès la 7’ lorsque Hoarau décale Laurant côté droit, le jeune havrais à la sortie de son dribble sur Merville, croise trop son tir. Le ballon passe à côté.

Ce début de match est plutôt à l’avantage de Troyes dans la possession du ballon, mais les véritables occasions sont Havraises. A la 12’, Nikézic, en renard des surfaces, profite d’un ballon relâché par Merville pour marquer dans le but vide. Le but est refusé pour un hors pas facile à comprendre.

Sur le bord de la touche, Jean-Marc Nobilo donne de la voix, sentant certainement qu’il va falloir une organisation sans faille pour ne pas se faire piéger par une équipe troyenne entreprenante. Le match est limpide et d’une très bonne tenue technique. Au fil des minutes, on sent que le HAC prend de plus en plus la mesure de son adversaire. A la 36’, Laurant virevolte sur le côté gauche puis revient dans l’axe avant de déclencher une frappe que Merville est obligé de détourner en corner. 

De leur côté, les Troyens font bonne impression, mais n’arrive pas à cadrer le moindre tir. A la 37’ Nikézic reprend en demi-volée un ballon qui faisait suite à un corner. Le tir du Monténégrin prend la direction du but, mais Marester sauve sur sa ligne. Le HAC semble avoir trouvé la bonne carburation. Le match est ouvert, le ballon filant rapidement d’un but à l’autre.

C’est lors d’une nette domination havraise à la 43’, qu’un défenseur troyen commet une faute de main à l’intérieur de la surface. L’arbitre indique sans hésiter le point de penalty. Guillaume Hoarau s’élance et frappe comme « mule ». Le ballon rebondit violemment sur la transversale de Merville. C’est donc sur un (0-0) que les deux équipes retournent au vestiaire.

Le match reprend et le HAC change de vitesse. Les Hoarau, Davidas ou bien Laurant donne le tournis à la défense visiteuse. Contrairement à la première période, les Ciel et Marine dominent nettement les débats. Troyes est débordé par la vitesse havraise mais à contrario, les occasions sont moins franches.

A la 64’, Hoarau centre pour Laurant. La tête de ce dernier ne passe pas loin du tout du but de Merville. Les 10000 spectateurs de Deschaseaux y croient, mais l’ESTAC tient bon. La meilleure occasion de cette deuxième période est à mettre au compte des Troyens. A la 83’, Noro, seul à l’abord de la surface, déclenche un tir magnifique. Christophe Revault sort le ballon de la lucarne d’une magnifique claquette. Troyes a failli réaliser le hold-up parfait, mais la fin de match sera totalement à l’avantage des Ciel et Marine qui tenteront jusqu’à la dernière seconde de faire la différence en vain.

C’est donc sur un match nul, mais faut-il le préciser, après un match plein, que le HAC quittera le terrain peut-être un peu déçu de n’avoir pu marquer ce petit but mais certainement satisfait d’avoir poussé dans ses dernier retranchement un vrai prétendant à la montée.

 

Pascal Leclerc

 

 

Galerie photos de la rencontre (28 photos)

 

Les autres résultats de la 8ème journée :
 Clermont      3 - 0       Dijon
 Le Havre     0 - 0     Troyes
 Amiens     2 - 1     Boulogne
 Angers     1 - 1     Montpellier
 Bastia     0 - 0     Grenoble
 Brest     2 - 1     Gueugnon
 Châteauroux     1 - 0     Niort
 Reims     0 - 0     Ajaccio
 Sedan     1 - 0     Guingamp
 Libourne St Seurin  -   Nantes (le 24/09) 

 

 

 

 

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg