27 janvier 2020

HAC - Troyes : 1 - 0. De retour dans le Top 5

Grâce à un but de Barnabas Bese, le HAC s’impose 1 à 0 devant Troyes au Stade Océane ! Une victoire permettant au HAC de grimper à la 5e place du classement, revenant à trois points de son adversaire du jour.
HAC - Troyes : 1 - 0. De retour dans le Top 5
Les Havrais, dans une nouvelle et surprenante configuration, avec trois défenseurs axiaux (Ersoy, Badé, Mayembo), démarraient la rencontre tambour battant : dès la première minute, un centre de Fontaine trouvait Bese dont la reprise était contrée. Les Troyens réagissaient par une frappe de Kouamé passant au-dessus de la cage de Gorgelin, lequel s’interposait sur un ballon de Pintor (9e). Fontaine, très en vue, centrait à nouveau, mais Meras ne pouvait reprendre (11e). Un nouveau centre, cette fois de Bese, rebondissait sur la cuisse de Kadewere (17e). On ne s’ennuyait pas dans ce match, et Gorgelin sortait la parade devant Barthelmé (20e).

Mais l’ouverture du score allait être havraise : sur une belle action partie de Meras à gauche, Fontaine servait superbement Bese qui ouvrait son pied pour placer le ballon hors de portée de Gallon (1-0, 22e) ! Avec, mine de rien, la septième passe décisive de la saison pour Pasky, en tête du classement des passeurs… Et si Troyes touchait la barre, c’était bel et bien les Hacmen qui viraient en tête à la pause.

Dès le début de la seconde période, les Ciel et Marine, toujours généreux, tentaient de faire le break : une reprise de Kadewere, sur un centre de Fontaine, était repoussée par Gallon (49e). Gorgelin s’imposait magnifiquement sur une tête de Bédia (52e), puis une frappe de Bese rasait la cage troyenne (56e). Le HAC tentait de faire le break devant des Troyens très pressants. Une reprise de Kadewere était détournée (76e), une tête de Mambo frôlait le montant du but de Gorgelin (78e), lequel s’imposait encore sur une frappe de Tardieu (88e). Puis, dans les arrêts de jeu, un frisson parcourut le dos des spectateurs présents : Bese, pressé par un Troyen, précipitait le cuir dans ses propres filets. Mais l’attaquant aubois faisait bel et bien action de jeu… et était hors-jeu ! M. Palhies refusait donc logiquement ce but… et le HAC remportait donc la victoire ! Essentiel avant la réception de Lens, 2e, vendredi !

O.D



Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz