26 août 2005

HAC - Valenciennes : 3 - 0. Kandia Traoré relance les Havrais

Grâce à deux buts extraordinaires de Traoré et une réalisation de Lesage, le HAC obtient sa première victoire de la saison.
HAC - Valenciennes : 3 - 0. Kandia Traoré relance les Havrais
Les supporters ont découvert ce soir un buteur d’exception qui devrait permettre aux Ciel et Marine de remonter rapidement au classement.

Les Ciel et Marine, après cinq rencontres sans victoire, doivent se rassurer ce vendredi soir face aux promus valenciennois. Les Havrais démarrent bien la rencontre puisque dès la 8’ de jeu, le public assiste à un but extraordinaire de Traoré qui dos au but réalise une « bicyclette » magnifique sur un ballon donné par Lesage. Le portier adverse ne peut rien sur ce coup de génie du buteur local.

Voilà une excellente entrée en matière. Maintenant, le plus dur reste à faire car nul doute que Valenciennes ne compte pas en rester là. Le match se stabilise en milieu de terrain. Depuis le but, aucun des deux gardiens n’a eu d’arrêt à effectuer. On approche doucement de la demi-heure de jeu et le score est inchangé.

On ne peut dire que le rythme de la rencontre soit d’une extraordinaire intensité. On assiste surtout à une grosse bataille au milieu de terrain. Mandanda effectue son premier arrêt du match à la 33’ sur un excellent coup-franc valenciennois. De quoi donner confiance à ce jeune gardien pour son premier match de championnat avec l’équipe professionnelle.

En cette fin de première période, les Havrais font bien circuler le ballon. Les occasions sont quasi-inexistantes mais dans le jeu, les hommes de Thierry Uvenard sont bien en place. C’est sur le score de (1-0) en faveur du HAC que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires pour le quart d’heure de repos.
Dès la reprise de la seconde période, Aït Ben Idir se fait stopper irrégulièrement dans sa course à la limite de la surface de réparation. Le coup-franc très excentré tiré par Lesage ne donne rien si ce n’est un corner. A la 51’, Roda récupère un ballon au milieu du terrain. Le Havrais s’infiltre fixe un défenseur, donne un dernier coup de rein donne le ballon à Traoré qui à son tour voit Lesage seul au 2ème poteau. Sa passe intelligente permet à ce dernier de pousser le ballon au fond des buts de Klein.

(2-0), les Ciel & Marine prennent une sérieuse option sur la victoire. Antoine Kombouaré fait rentrer à la 62’ ses deux derniers remplaçants afin de doper son attaque. Cela peut donner un peu plus d’espace aux attaquants normands. A la 68’, Traoré va réaliser son deuxième exploit de la soirée. Sur un corner, Klein renvoie le ballon des deux poings sur l’attaquant Ciel et Marine qui sans hésiter réalise un ciseau parfait et propulse le ballon au fond des buts de Valenciennes

Le public est debout. Il faut dire qu’il y avait très longtemps que l’on n’avait pas vu le HAC à pareille fête. Malheureusement pour l’homme du match, la fête va être quelque peu être gâché puisque à la 76’, Traoré se voit expulsé par Monsieur Castro pour un coup de coude sur son adversaire direct. Lhiron pour Valenciennes sera également expulsé quelques minutes plus tard. Les deux équipes terminent donc la rencontres à dix contre dix mais avec trois buts d’avance pour le HAC.
Cette première victoire du HAC de la saison est nette et sans bavure. Le HAC est peut-être enfin rentré pour de bon dans le championnat 2005/2006.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Le Havre A.C. - Valenciennes : 3 - 0 (mt 1-0)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 26 août 2005
7716 spectateurs
Temps : doux et sec
Pelouse en bon état
Arbitre : monsieur Castro assisté de messieurs Lopez et Ragondet
Buts pour le HAC : Traoré 8’ et 68' – Lesage 51’
Avertissement pour le HAC : Médaci 33’ (tacle irrégulier) – Aït Ben idir (69’) jeu dangereux
Avertissements pour Valenciennes : Savidan (56’) Burle 67’ tacle irrégulier
Expulsion pour le HAC : Traoré 76’
Expulsion pour Valenciennes : Liron 80’

Composition des équipes :
HAC : Cordeiro (Soumaré 71’) – Gauvin – Médaci – Aït Ben Idir – Bertin (Devaux 74’) – Roda – Traoré – Mandanda – Lesage – Ducrocq – Digard (Martot 87’)
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Hoarau - Blondel

Valenciennes : Rippert – Flachez (Liron 33’) – Sadivan – Dufrenne – Chelle – Traoré – Dossevi (Borgeois 62’)– Klein – Burle – Saez – Silvestri (Dia 62’)
Entraîneur : Antoine Kombouaré
Non utilisés : Kharroubi - Coqu
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg