13 mai 2011

HAC - Vannes : 3 - 4. La dégringolade continue…

 

Les Ciel et Marine ont décidément bien du mal à terminer cette saison. Après Troyes, la semaine dernière, c’est Vannes qui s’impose à Deschaseaux dans un match à suspense.

 

HAC - Vannes : 3 - 4. La dégringolade continue…

Il n’aura fallu que cinq minutes pour assister au premier but du match. Malheureusement, il est vannetais. Il est signé Diguiny qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide après que Jonhy Placide ait raté sa sortie sur Reset. Il serait tout de même mal venu d’en vouloir à notre portier, tellement il nous a fait gagner de points cette saison.

Hormis le but, le premier quart d’heure est  équilibré. Les Ciel et Marine ne se créent pas d’occasions franches,  au contraire de Vannes qui cadre plusieurs frappes, dont une de Mohamed à la 22’ qui oblige Placide à dégager des deux poings. Côté havrais, le danger vient presque toujours de la gauche avec un Bonnet en jambes.

C’est d’ailleurs sur un corner tiré par Bonnet à la 23’ que Nestor place une tête parfaite : Gauclin est battu et les Havrais égalisent au bon moment (photo ci-dessus). Trois minutes plus tard, les Ciel et Marine obtiennent un coup franc plein axe à la limite de la surface. Fofana met la puissance mais le ballon passe au-dessus. Ce but de Nestor donne un nouvel élan aux Havrais qui, dorénavant, passent le plus clair de leur temps dans le camp vannetais.

Le Marchand à la 32’ doit céder sa place à Dikamona sur blessure. Sur le premier ballon qu’il touche, l’ancien Caennais fait une offrande  à Mohamed qui trouve en face de lui un super Placide qui stoppe sa frappe sans aucun problème.  Cinq minutes plus tard, Nestor commet une faute dans la surface sur Jarsalé : M. Fautrel indique le point de penalty. Quintin le tire, mais Placide, parti du bon côté, arrête ! Le match est vivant. Les deux formations jouent l’offensive, et c’est très bien pour le spectacle.

A la 44’, les Ciel et Marine prennent l’avantage par Rivière qui bénéficie d’un relâchement de Gauclin pour pousser le ballon au fond des buts de son ex coéquipier à bout portant. Les Havrais rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but  (2-1). Et, dès le retour des vingt-deux acteurs, les Havrais sont à deux doigts de mettre le troisième but  sur une pichenette de Bonnet qui aurait pu bénéficier d’un penalty que M. Fautrel ne siffle pas.

Les Vannetais ont aussi leur part d’occasions, et c’est presque toujours par Mohamed que le danger arrive. A la 57’, M. Fautrel donne un penalty très généreux pour Vannes suite à une faute de main de Rivierez. Mohamed le tire fort plein centre : Placide, cette fois, est battu. Décidément, ce match est indécis et le sera jusqu’au bout. A peine rentré, Jovial,  à la 69’,  bénéficie d’un corner tiré par Fontaine. Le ballon passe devant tout le monde et parvient au second poteau à Brice qui marque à bout portant.

On assiste à un match totalement débridé. Les deux équipes se rendent coup pour coup. A la 72’, le show Mohamed continue. Au milieu de la défense havraise, il parvient à se retourner et marquer d’un subtil tir au ras du poteau de Placide.  Et ce n’est pas fini, car, deux minutes plus tard, cet intenable  Mohamed adresse un centre en retrait parfait pour Jarsale qui marque dans le but vide. Les Ciel et Marine essaieront de revenir au score, mais sans y parvenir. Ce sont les Bretons qui finiront par l’emporter, et se donner un espoir de maintien pour les deux derniers matches de la saison. Pour le HAC , la dégringolade continue.

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

HAC – Vannes : 3 - 4 (mt 2-1)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 13 mai 2011
Temps sec et frais
Pelouse bon état
6696  spectateurs
Arbitre : M. Fautrel assisté de MM. Perruaux et Meslin
Buts pour le HAC : Nestor 24’ – Rivière 44’ – Jovial 69’
Avertissement pour le HAC : Traoré 45’
Buts pour Vannes : Diguiny 5’ – Mohamed 57’ – 72’ – Jarsale 74’
Avertissements pour Vannes : Reset 32’ -  Cantini 76’

Composition des équip es
HAC :
Placide – Rivierez – Nestor – Le Marchand (Dikamora  32’) – Traoré – Fofana (Jovial 63’) – François  – Mesloub  – Bonnet – Mendes – Rivière (Fontaine  66’)
entraîneur : Cédric Daury
Non utilisés : Vanhamel – Rakotoharisoa -

Vannes : Gauclin – Cantini – Brillault – Duplus – Kakou – Diguiny – Mohamed – Quintin – Jarsale (Hervé  88’) – Bangoura (Le Baron 88’) – Reset (Martot )
 entraîneur : Stéphane Le Mignan
Non utilisés : Gnanhouan – Faivre

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg