18 novembre 2021

Ismaël Boura: "Le HAC, un club idéal pour progresser"

Prêté par le RC Lens et arrivé au HAC début octobre, Ismaël Boura a très vite trouvé sa place dans cette équipe havraise que ce soit humainement dans le groupe ou sportivement sur le terrain. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur son état d'esprit actuel…
Ismaël Boura: "Le HAC, un club idéal pour progresser"
Comment se passent ces premières semaines au Havre ?
Cela fait six semaines que je suis arrivé au Havre et jusque-là, tout se passe parfaitement, je me sens à l’aise dans ce club, tout va bien avec l’équipe, le groupe vit bien, tout est réuni pour que cela se passe pour le mieux. Je suis vraiment très content de mes débuts avec le HAC !

Le groupe, justement, est constitué de beaucoup de jeunes joueurs. Est-ce un facteur important pour faciliter ton intégration ?
Bien sûr, il y a beaucoup de jeunes et ils sont d’un très bon niveau, c’est un plaisir de vivre avec des jeunes. Mais avec les plus anciens, cela se passe aussi très bien, je le redis, c’est un bon groupe, nous vivons tous bien ensemble. Par exemple, lors des entraînements, nous faisons tout pour battre les plus anciens, cela permet de se chambrer entre nous et cela contribue à la bonne ambiance.

Toutefois, tu n’as pas encore ton logement, tu es toujours à l’hôtel !
C’est vrai que ce n’est pas l’idéal, mais à l’hôtel, je suis avec Pape Ibnou Ba, ce n’est pas comme si j’étais tout seul, on rigole bien, on s’entend bien, alors on passe plutôt de bons moment en dehors des séances. Mais c’est vrai que j’aimerais bien avoir mon logement, ce qui me permettrait d’être rejoint par ma famille.

C’est important pour toi d’être proche de ta famille au quotidien ?
Oui, j’ai toujours vécu avec ma famille à proximité et là, je suis tout seul, donc j’essaie de m’habituer à cette situation, mais j’ai vraiment hâte qu’ils me rejoignent !

Côté terrain, tu découvres avec le HAC la Ligue 2. Comment juges-tu ce niveau, toi qui as débuté en Ligue 1 avec le RC Lens ?
La Ligue 2 est un bon championnat, nous avons des matchs difficiles à jouer chaque week-end, mais ça va. Nous avons une bonne équipe avec un bon coach qui m’a mis à l’aise dès mon arrivée. Il m’a expliqué ses choix de jeu, il a tout fait pour me mettre dans les meilleures dispositions.

Et le rôle que tu as dans cette équipe correspond-il aux attentes que tu avais en venant au HAC ?
Oui, complètement ! Je suis venu ici pour avoir du temps de jeu et, pour le moment, c’est le cas. Le coach m’avait dit que si je venais, j’aurais ce temps de jeu, il me donne sa confiance et je fais tout pour la lui rendre. Le HAC est traditionnellement un club qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes, c’est un club idéal pour progresser, je suis venu là pour toutes ces raisons.

Et as-tu pris le temps de découvrir la ville ?
Oui, et Le Havre me change de Lens, il y a la mer, la plage, un centre-ville sympa, c’est une ville agréable et, au-delà des raisons sportives, je suis aussi très content d’être là pour la ville elle-même.

Du côté de Lens, suit-on tes performances avec attention ?
Franck Haise, le coach de Lens, m’a suivi juste après mon départ et à l’occasion du match à Caen. Mais il y a aussi et surtout Florent Ghisolfi, coordinateur sportif, qui suit les joueurs prêtés.

Donc, pour le moment, ce prêt est positif ?
Oui, il n’y a que du positif, je suis heureux d’être ici, tout se passe bien sportivement et avec mes coéquipiers, et j’espère que la suite de la saison se déroulera aussi bien que ces premières semaines !

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


Articles liés

HACVSAjaccio AC
HAC - Ajaccio AC
11/12/2021
15:00 - Stade Océanebeinsport2
Billeterie
GrenobleVSHAC
Grenoble 1 - 2 HAC
03/12/2021 - 21:00 - Stade des Alpes
17ème journée de Ligue 2
18ème journée
11/12/2021 HAC - Ajaccio AC
19ème journée
21/12/2021 Auxerre - HAC
20ème journée
08/01/2022 HAC - Sochaux
21ème journée
15/01/2022 Paris FC - HAC
HAC - AC Ajaccio