18 janvier 2008

Jean-Michel Lesage : le grand retour

Au Panthéon des hommes qui ont marqué ou qui marqueront l’histoire du HAC, Jean-Michel Lesage aura sans nul doute une très belle place. Unanimement salué par l’ensemble des composantes du club et des joueurs, son retour a été ponctué par un premier but à Brest et une deuxième période très réussie. Sa prestation a dû rassurer les sceptiques qui se posaient la question de l’opportunité d’un retour du n°22.

On se demande souvent pourquoi les joueurs qui arrivent au HAC avec une belle carte de visite ne réussissent pas forcément. En ce qui concerne Jean-Michel Lesage, c’est un peu le contraire. Meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 2 lors des deux dernières saisons, il n’a pas eu la possibilité de montrer son véritable talent au public bourguignon.

Tant pis pour eux, tant mieux pour nous. Dès son premier match en Ciel et Marine, il marque et apporte, auprès de Guillaume Hoarau, une indéniable plus value offensive. Cela montre à quel point ce joueur, si mal utilisé ailleurs, a su travailler dur pour revenir encore plus fort chez nous. « La manière avec laquelle tout le monde m’a accueilli dans le club, qu’ils s’agissnte des dirigeants, des joueurs et du personnel administratif, m’a permis de me sentir bien dès le premier jour, » explique Jean-Michel : « Je savais que j’allais m’adapter rapidement à cette équipe jeune mais mieux armée défensivement que celle de la saison dernière. »

La très grande majorité du public et des supporters est ravie de ce retour presque inespéré il y a encore quelques mois : « Abondance de biens ne nuit pas » exprime Olivia Detivelle, Présidente des Kop Ciel&Marine. « Avec Guillaume Hoarau, les défenses adverses appréhendaient déjà de nous rencontrer, avec Jean-Michel en plus, elle vont en faire des cauchemars, » poursuit t-elle. C’est un peu le même son de cloche du côté du Président des Barbarian’s : « On ne peut qu’être content de son retour. Il va apporter un plus à l’équipe pour la fin de la saison mais aussi pour les saisons à venir. C’est bien car on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, » estime Romain Lefebvre.

Antoine Binard, Président Urbania Nord-Ouest, partenaire du HAC depuis de nombreuses saisons et qui lui a remis de nombreux trophées de meilleur joueur du mois, parle d’excellente nouvelle : « c’est un joueur qui a toujours montré son attachement au club et à ses valeurs, donnant toujours son maximum. L’apport d’un joueur de la qualité de Jean-Michel Lesage est un plus pour le HAC et compte tenu de l’expérience qu’il vient de vivre à Auxerre, il aura encore plus à cœur de prouver à tous ceux qui lui ont fait confiance qu’il ne se sont pas trompés. » Le mot de la fin revient à Marc Delalondre, abonné en tribune Paul Langlois : « C’est un gage de réussite pour la deuxième partie de saison. On peut espérer encore davantage, terminer dans les trois premiers avec Jean-Michel parmi nous. »

Pascal Leclerc

 

 

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg