27 janvier 2007

Jérémy Hénin a signé ce samedi pour 3 ans et demi en faveur du HAC

« Je ne vous le présente pas ! » Jean-Pierre Louvel, sourire radieux est au côté du joueur qui vient de parapher son contrat en faveur du HAC pour une durée de 3 ans et demi. En effet, présenter Jérémy Hénin, ce n’est pas la peine, au moins pour les journalistes présents à Saint-Laurent ce samedi matin.
Pour le président du HAC, le retour de Jérémy du HAC s’inscrit dans la volonté de Thierry Uvenard de le recruter : « C’était Jérémy ou personne » a t-il insisté avant de revenir sur les négociation avec le club de Sedan : « Ce n’était pas gagné à l’avance car le Président Urano avec qui j’entretiens d’excellente relation a commencer par dire un non catégorique à ma demande. Puis, à force de patience et de dialogue entre amis, sa position a évolué jusqu’à sa récente acceptation. Je tiens à lui rendre aujourd’hui hommage car dans sa réflexion, il a tenu compte de l’intérêt et du choix du joueur.

Pour le président du HAC la deuxième grande satisfaction vient de l’histoire elle-même entre Jérémy Hénin et le HAC : « C’est un garçon que j’ai vu grandir et que j’apprécie énormément. Son départ du HAC il y a deux et demi me laissait à moi comme à d’autres, un goût d’inachevé (1). Lundi, il va retrouver son public dans les meilleures conditions possibles.

Pour Jérémy Hénin, ce retour à la "maison" est une énorme satisfaction mais pas question de vouloir s’imposer au groupe comme çà : « Je ne viens rien révolutionner au contraire. Je suis là pour aider un groupe de grande qualité. Je vais me fondre dans le collectif et appliquer au mieux les consignes de Thierry. »

En ce qui concerne les relations entre l’entraîneur et le joueur, inutile de dire que cela ne va pas poser de problème. Les deux hommes ont été joueurs ensemble. Jérémy débutait sa carrière à lors que Thierry terminait la sienne : « Je l’aimais comme partenaire et cela ne change pas aujourd’hui qu’il devient on entraîneur. C’est quelqu’un qui défend les mêmes valeurs que les miennes. »

Voilà un mercato particulièrement réussi cette saison pour le HAC car outre la valeur que tout le monde reconnaît à ce joueur, son adaptation va être immédiate et ses deux ans et demi passé à Sedan avec une montée en Ligue 1 et une finale de Coupe de France contre Auxerre, lui auront apporté une expérience supplémentaire dont le HAC va profiter dès lundi.

Pascal Leclerc

 

(1) Jérémy Hénin n’avait pas été retenu lors des derniers matches de la saison 2003/2004

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg