1 mai 2017

La section féminine du HAC poursuit son évolution

La section féminine du HAC poursuit son évolution
Comme évoqué il y a quelques semaines, le HAC poursuit l’évolution de sa section féminine. Intégré dans le projet défini dès sa prise de fonction par le Président Vincent Volpe, le développement du football féminin n’est pas seulement un projet sportif mais dispose d’une dimension économique et sociale forte.

Encadrée par l’Association, la section féminine est un projet mené communément avec la SASP, les deux entités démontrent une nouvelle fois leur volonté de travailler ensemble pour le bien du HAC.

Pour poursuivre l’excellent travail réalisé par les éducateurs du club depuis des années, Thierry Uvenard prendra les rênes de l’équipe féminine. Joueur historique du HAC, devenu entraîneur, Thierry a une excellente connaissance du haut-niveau et un amour du club qu’il mettra au service de ce projet fort pour l’avenir du HAC.

Jean-Michel Kociszewski, Président de l’Association se réjouit de la prise de fonction de Thierry Uvenard : « Thierry aura la mission de poursuivre l’excellent travail effectué depuis la création de la section féminine en 2014. Je remercie tous ceux qui y ont contribué, Thierry pourra ainsi s’appuyer sur une structure déjà existante et continuer de faire évoluer un sport en plein croissance. »

Et Vincent Volpe de poursuivre : « L’accession de notre équipe masculine en Ligue 1 reste notre première priorité. Mais notre projet est un projet socio-économique et nous souhaitons nous engager activement dans certains programmes complémentaires qui rempliront également cette mission. En totale collaboration avec l’Association, nous avons estimé que poursuivre et accélérer le développement de notre section féminine participera à la réussite de cette mission. Une fois notre objectif déterminé, il fallait apporter à notre section féminine de l’expérience et un coaching professionnel. L’arrivée de Thierry Uvenard au sein du HAC est un message fort et l’illustration de notre engagement. Pour aller encore plus loin et démontrer notre volonté d’aller vite et haut avec nos joueuses, nous avons décidé que l’ensemble des rencontres à domicile de notre équipe première féminine se jouera au Stade Océane. Notre première expérience lors de la rencontre amicale face à l’Université de Lehigh a permis à près de 3 000 personnes de venir assister au match et de découvrir ce football de qualité. Nous voulons autour de nos joueuses, comme de nos joueurs, créer un enthousiasme local fort et durable. Dans un future proche, de nouvelles annonces seront faites renforçant encore notre volonté d’accélérer l’évolution de notre section féminine. »

Thierry Uvenard, explique son choix : « Lorsqu’on m’a présenté cette opportunité, j’ai tout de suite senti qu’à tous les étages du club, il y avait une envie et un engagement fort de développer la section féminine. Bien sûr c’est un plaisir immense que de revenir dans mon club de cœur, mais je suis surtout très excité à l’idée de participer au développement des filles pour que rapidement nous fassions partie des meilleures équipes françaises. »

Le développement de la section féminine n’est donc pas juste une annonce mais bien un engagement fort de tout le club. Le HAC en professionnalisant l’encadrement et en assurant les meilleures conditions de matches, veut proposer aux spectateurs un spectacle de qualité destiné au plus nombreux.

Le projet global du HAC reste donc basé sur l’excellence et l’ambition !

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier