1 mai 2015

Laval - HAC : 1 - 1. Scandaleux !

Les Ciel & Marine doivent se contenter du match nul face à Laval alors que Le Bihan a ouvert le score à la 83’. Mais à la 90+4, Guirassy égalisait sur un joli but, certes, mais qui est venu d’un centre de la gauche, un côté ou était totalememnt KO Issam Chebake tout au long de l'action. Scandaleux !
Laval - HAC : 1 - 1. Scandaleux !
Ca démarre par une période d’observation entre deux équipes proches au niveau du classement. Le premier petit frisson arrive à la 9’ lorsque sur un contre côté droit Diallo est un peu court pour reprendre devant Gurtner. Jusque là le public du stade Le Basser, copieusement garni n’avait eu grand-chose à se mettre sous la dent. 0 la 12’ on assiste au premier tir cadré. Il est lavallois. C’est Robic qui prend sa chance mais Gurtner est sur la trajectoire du ballon. Au bout de vingt minutes, le match n’a toujours pas vraiment démarré. Les attaquants se font discrets pour le moment.

Côté HAC, Le Bihan n’a pas encore eu la moindre possibilité de tirer au but. A la 24’, les Havrais obtiennent le premier corner du match, c’est dire la neutralisation entre les deux équipes. De leur côté, les Lavallois dès qu’ils récupèrent le cuir, ils se précipitent trop et le perdent rapidement. A la 28’, Bonnet prend sa chance de loin. Le tir est beau, mais Hautbois dévie légèrement le cuir qui sort en corner. On entre dans le dernier quart d’heure de la première période, Le Bihan est enfin servi dans la profondeur et il s’en faut de peu pour qu’il puisse redresser le ballon devant Hautbois (36’).

A la 37’ le HAC a une énorme occasion. Parfaitement servi dans le dos de la défense lavalloise, Le Bihan avance puis ouvre son pied pour frapper mais Hautbois détourne sur Malfleury qui allonge la jambe au second poteau. Le ballon touche le poteau et part en sortie de but. Les Ciel & Marine semblent prendre l’ascendant dans le match même si les coéquipiers de Hassane Alla tentent de réagir dans les derniers instants avant la pause avec notamment un tir dangereux contré par Diallo en personne. Les vingt deux acteurs rentrent au vestiaire sur un score vierge.

A la 55’, Goncalves prend sa chance de loin excentré côté droit. Sa frappe tendue est puissante et cadrée, ce qui oblige Gurtner à intervenir impeccablement. Le Lavallois remet ça deux minutes plus tard. Cette fois, il est servi dans la surface mais une nouvelle fois Gurtner arrête. Le portier normand fait un très bon match. Très peu pris en défaut en première période, les Ciel & Marine viennent de concéder deux occasions asses franches par le capitaine lavallois. Attention danger !

A la 71’, nouvelle alerte devant le but havrais avec ce super travail de Guirassy, fraichement rentré qui se défait de trois havrais avant de centre fort pour une tête de Robic au premier poteau trop décroisée. Ca chauffe vraiment pour Gurtner qui est tout heureux de constater que la reprise de Guirassy passe à quelques centimètres de son poteau gauche. Hautbois n’est plus inquiété sauf à la 83’ sur un centre tir de Manzala parfaitement servi sur une longue transversale. Le Bihan se jette et coupe la trajectoire du ballon. Le buteur havrais donne l’avantage au HAC mais il ne tiendra pas jusqu’au bout puisqu’à la 90’+4 Guirassy, dos au but, marque d’une talonnade. Malheureusement l’arbitre a oublié d’arrêté le match alors que Chebake était allongé sur le terrain depuis un bon moment. Le centre est venu de son côté. Les havrais doivent se contenter d’un match nul. C’est vraiment dommage de perdre deux points sur un tel oubli de l’arbitre.

Pascal Lelclerc

Fiche technique de la rencontre

Laval - HAC : 1 - 1 (mt 0-0)
Vendredi 1er mai 2015,
Stade Francis Le Basser
5407 spectateurs
Arbitre : Monsieur Petit assisté de messieurs Gerbaud et Meziane
Buts : Guirassy 90+4 Pour Laval – Le Bihan 83’ pour le HAC
Avertissements : Diallo 18’ pour Laval – Bonnet 57’ pour le HAC

Composition des équipes
Stade Lavallois : Hautbois – Polomat – Monfray (Zeoula 84’) – Couturier – Chafik – Konate – Goncalves – Alla – Robic – Saïd (Mimoun 76’) – Diallo (Guirassy 69’) – Entraîneur : Denis Zanko.
Non utilisés : Lesec – Ben Djemia

HAC : Gurtner – Chebake – Touré - Fortes – Mombris – Fontaine – Saïss – Malfleury (Manzala 61’) – Bonnet (Gamboa 76’) – Louiserre (Lekhal 82’) – Le Bihan.
Entraîneur : Thierry Goudet.
Non utilisés : Milosavljevic – Mendy .

Articles liés

NiceVSHAC
Nice - HAC
10/05/2024
21:00 - Allianz Riviera
Billeterie
HACVSStrasbourg
HAC 3 - 1 Strasbourg
04/05/2024 - 15:00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille