28 novembre 2018

Le HAC s’associe au Secours Populaire pour un Noël pour tous !

Le HAC s’associe au Secours Populaire pour un Noël pour tous !
Le HAC et le Secours Populaire organisent jusqu’au mercredi 12 décembre une collecte de jouets au profit des familles suivies par l’antenne havraise du Secours Populaire.

Cette action citoyenne du HAC menée en association avec le Secours Populaire n’est pas la première : en 2016, une collecte avait déjà eu lieu avec les élèves de la classe foot du collège Eugène-Varlin au Havre, elle avait permis de réunir de nombreux jouets à destination d’enfants de la région.

En avril dernier, des enfants suivis par cette même antenne havraise du Secours Populaire avaient aussi pu participer à une chasse aux œufs à l’intérieur du Stade Océane.

Le Secours Populaire et le HAC renouvellent donc cette collecte de jouets et le club invite ses supporters, partenaires ou spectateurs à venir déposer des jouets à l’Athletic Store du Stade Océane en semaine (mardi au vendredi de 14h à 18h) ou les soirs de matchs et ce jusqu’au mercredi 12 décembre. En interne aussi le HAC s’active, les parents des jeunes footballeurs ciel & marine, les joueurs professionnels, les salariés et bénévoles sont eux aussi invités à déposer des jouets au centre d'entraînement de la Cavée-Verte ou à la boutique du Stade Océane.

A l’issue de cette collecte, les bénévoles du Secours Populaire viendront récupérer l’ensemble des jouets offerts afin de les distribuer avant Noël aux familles suivies par l’association.

Cette action conclut une année riche en événements citoyens pour le HAC. Il y a trois semaines, les féminines du HAC soutenaient ELA en participant aux dictées dans des établissements scolaires du Havre et de la région, sans oublier le « Maillot pour la Vie » qui sera renouvelé en avril prochain, les collectes de bouchons depuis trois ans les soirs de matchs au profit de l’association « Bouchons 276 », les joueurs professionnels qui se déplacent régulièrement auprès d’enfants malades ou en situation de handicap comme le 15 novembre dernier à Adapt à Caudebec-les-Elbeuf, sans oublier la redistribution des invendus (non périmés) des buvettes du Stade Océane après les matchs (frites, burgers, boissons) à la Banque Alimentaire.

E.L.

HACVSLorient
HAC 2 - 3 Lorient
17/05/2019 - Stade Océane
38ème journée de Ligue 2
PtsGNP
5 Lens 63 18 9 11
6 Lorient 63 17 12 9
7 HAC 54 13 15 10
8 Orléans 52 15 7 16
9 Grenoble 50 13 11 14
1872 Stadium Hotel
HAC - Lorient
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur