2 juillet 2021

Le HAC s'incline face à Amiens

Pour son premier match de préparation, qui avait lieu en fin d'après-midi au Touquet, le HAC a été défait par Amiens (2-0).
Le HAC s'incline face à Amiens
Pour son premier match de préparation, le HAC s’est incliné sur la pelouse du Touquet 2 à 0, face à une équipe qui, elle, disputait sa deuxième rencontre. Difficile évidemment de tirer des conclusions d’une rencontre venant en clôture d’une semaine à haute intensité… préparation oblige ! Il est toutefois clair qu’il y a encore – fort logiquement – du travail.

Le HAC se présentait notamment sans Elies Mahmoud et Woyo Coulibaly, tous deux blessés, l’absence de ce dernier, conjuguée à celles d’Umut Meras et de Jean-Pascal Fontaine, obligeant Paul Le Guen à revoir ses plans défensifs. Nolan MBemba se voyait donc confier le rôle inédit de latéral droit, Abdelwahed Wahib étant son pendant à gauche. Le jeune Abdoullah Ba débutait au milieu, derrière une ligne d’attaque associant Quentin Cornette, Khalid Boutaïb et Nabil Alioui. Celui-ci était le premier à se mettre en évidence sur une frappe enroulée ne trouvant malheureusement pas le cadre (9e). Régis Gurtner, le portier picard, s’interposait sur un ballon de Cornette et, dans la foulée, Gorgelin sortait parfaitement dans les pieds de Diakhaby (11e). Une frappe de Cornette (18e), une frappe d’Alioui (22e) : le HAC se créait des situations.

Mais c’était Amiens qui ouvrait le score : à la suite d’un corner havrais, le ballon arrivait à Diakhaby qui résistait à Wahib et allait tromper Gorgelin (1-0, 29e). Le rythme baissait, et il fallait attendre la toute fin de mi-temps pour voir de nouvelles offensives, par Boutaïb (39e) et Alioui (45e) d’un côté, par Ciss (45e) de l’autre. A la pause, les Ciel&Marine, secoués défensivement, se retrouvaient donc menés au score.

A la reprise, Mayembo, Ba et Alioui laissaient la place à Sangante, Bonnet et Thiaré. Mais dès la 55e, Lahne, dans un angle très fermé, doublait la mise pour les Picards. Le HAC avait beau enchaîner les corners, il ne parvenait pas à tromper Gurtner. Himad Abdelli et Amir Richardson remplaçaient Khalid Boutaïb et Romain Basque (67e), un centre de Bonnet était repoussé devant Thiaré (76e), Gurtner sortait devant ce même Thiaré (85e), et on en restait là.

Le prochain match de préparation opposera les Hacmen à QRM mercredi à Dieppe.

O.D.


Fiche technique

Au Touquet, Amiens SC bat le HAC 2 à 0 (1-0)

Buts pour Amiens : Diakhaby (29e), Lahne (55e)

Avertissements au HAC : Bonnet (48e), Gibaud (61e)


AMIENS (onze de départ) : Gurtner – Assogba, Gendrey, Monzango, Xantippe – M. Fofana, Lachuer, Lusamba (cap), Papeau – Ciss, Diakhaby.
Ent. : Philippe Hinschberger

HAC : Gorgelin – Mbemba, Mayembo (Sangante, 46e), Gibaud, Wahib – Ba (Bonnet, 46e), Lekhal (cap), Basque (Richardson, 67e) – Cornette, Boutaïb (Abdelli, 67e), Alioui (Thiaré, 46e)
Ent. : Paul Le Guen
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg