30 juillet 2002

Le Président Louvel face au public

A l'aube de cette nouvelle saison qui voit le retour du Havre en Ligue 1, le Président du HAC, Jean-Pierre Louvel rencontrait mardi soir le public à la Mairie du Havre. Jean Pierre Louvel s'est de nouveau largement exprimé sur de nombreux sujets comme la qualité de l'effectif ou le partenariat avec Liverpool puis il est revenu sur le dossier du nouveau stade. Voici un rapide tour d'horizon des sujets abordés.
Le Président Louvel face au public
Interrogé mardi soir dans le hall de l'Hôtel de Ville du Havre par Marc Alvarez, Jean Pierre Louvel a fait le point avec le public Havrais avant le début du championnat 2002/2003.

Domergue et l'équipe de France :

D'abord interrogé sur l'épisode "Domergue et la sélection Nationale", le Président du HAC s'est félicité de la médiatisation de cette affaire qui aura au moins eu le mérite de valoriser l'image du club doyen à travers la France, mais JP Louvel "ne s'est jamais dit inquiet de la décision de Jean-François". Les dirigeants Havrais ont simplement joué avec cette médiatisation soudaine et il apparaît clairement que Jean-François Domergue n'a pas hésité bien longtemps entre le HAC et l'équipe de France.

Le partenariat entre Liverpool et le HAC

Puis le partenariat avec Liverpool a été évoqué. D'autre prêts peuvent être envisagés pour la saison prochaine : "tant que les hommes ne changent pas le partenariat entre le HAC et Liverpool vivra". Visiblement le Président du HAC est enchanté par la coopération qui s'opère entre les 2 clubs. Plusieurs échanges s'opèrent déjà entre Liverpool et le HAC : les Leaders (les principaux sponsors du HAC) se sont rendu outre Manche pour bénéficier de l'expérience des Anglais ou encore Philippe Sence (assistant deJean François Domergue) qui a eu l'occasion d'effectuer un stage auprès des techniciens des "Reds".

Alou Diarra

JPL a également révéler qu'un autre joueur devait être prêté par Liverpool. Vignal était sur les tablettes du HAC, mais finalement ce prêt a été annulé. En revanche la venue imminente d'Alou Diarra est confirmée : "Il sera là dans moins de 48 H" confirme Jean Pierre Louvel."Diarra veut venir au HAC, il est très motivé, de plus il veut regagner absolument sa place en équipe de France espoirs".

Le groupe Pro et la politique de formation du HAC

Du coté du centre de formation, le bilan est positif et le club affiche ses ambitions, de nouveaux jeunes pourraient encore faire parler d'eux cette saison. JPL aime souligner que "sur un effectif pro de 23 joueurs, 16 sont issus de notre centre de formation (ndlr dont 8 Normands !)"

"J'ai pleine confiance en ce groupe"

Puis JPL a abordé le sujet de l'effectif pro. "Cette année Jean François Domergue a choisi son groupe, même s'il aurait souhaité 1 ou 2 joueurs de plus, ce que notre budget ne permettait pas", Il se montre très confiant sur les possibilités de ce groupe. "C'est un groupe qui va créer des surprises, des bonnes et des mauvaises. Il y aura des moments difficilles cette saison mais je veux une équipe conquérante et sans complexes que se soit devant Paris, Marseille ou Lyon et ce dont je suis sûr, c'est que ce sont des combattants". Un discourt audacieux et confiant du Président qui reconnaît tout de même que le manque de maturité d'une partie de l'équipe pourrait faire défaut à des moments importants d'un match.

JPL a également tenu à remercier les Présidents du FC Gueugnon Gilles Perrin et le Président du PSG, Laurent Perpère qui ont facilité les transferts respectivement d'Olivier Fauconnier et de Pierre Ducrocq.

Le nouveau stade

Sujet qui revient régulièrement depuis plus d'un an, celui du futur stade. Le projet avance, la construction de cet équipement a été reconnue d’intérêt communautaire par la CODAH (communauté de l’agglomération havraise), de nouveaux éléments pourraient intervenir à la fin du mois de septembre. Puis une décision politique définitive devrait être prise par la CODAH fin octobre.

ChâteaurouxVSHAC
Châteauroux - HAC
28/02/2020 - 20:00
HACVSOrléans
HAC 1 - 2 Orléans
21/02/2020
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
28/02/2020 Châteauroux - HAC
28ème journée
06/03/2020 HAC - Auxerre
29ème journée
16/03/2020 Lorient - HAC
30ème journée
20/03/2020 HAC - Valenciennes
PtsGNP
5 Clermont 44 12 8 6
6 Guingamp 39 10 9 7
7 HAC 38 9 11 6
8 Valenciennes 38 10 8 8
9 Grenoble 35 7 14 5
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto