15 décembre 2002

Lens - HAC : 1 - 0. La barre était trop haute

Le HAC n'aura pas réussi à aligner une 3ème victoire consécutive en championnat face au RC Lens de Joël Muller. Pourtant visiblement emoussés pour leur match de coupe de l'UEFA, les Lensois était prenable mais l'effectif havrais, entre les blessures et les suspensions était bien trop décimé pour pouvoir bouger cette équipe lensoise. Dommage !
Lens - HAC : 1 - 0. La barre était trop haute
Fort de deux victoires à consécutives en championnat, les hommes de Jean François Domergue étaient attendu du coté du stade Felix Bollaert. Les Lensois qui se sont fait sortir de la coupe de l'UEFA face au FC Porto jeudi dernier avaient bien l'intention de se refaire un moral sur le compte des "Ciel & Marine".

Les Lensois allaient rapidement donner le ton de cette rencontre mais les havrais bien en place dès le début de la rencontre allaient dans l'ensemble facilement contenir les attaques adverses. Les Havrais n'aillaient d'ailleurs pas se contenter de défendre, ils tentèrent de nombreux contres mais rien de réellement dangereux pour la défense "Sang et Or". Et comme souvent cette saison le mauvais sort va encore s'acharner sur les Havrais, Olivier Fauconnier "sauvagement" taclé par Song doit abandonner ses partenaires. Le dernier attaquant valide du HAC et meilleur buteur du club doit alors quitter le terrain victime d'une profonde entaille au mollet, le muscle est touché. On apprend rapidement du coté du banc que Fauconnier sera opéré lundi au Havre ne pourra pas donc tenir sa place à Lille vendredi prochain. Cette sortie prématurée allait perturber les Havrais qui étaient déjà fortement mis à contribution. Les Lensois allaient alors profiter de ces moment de flottement pour ouvrir le score grâce à John Utaka juste avant la pause.

Il faudra attendre la 51' pour voir la première occasion franche du HAC sur corner mais le puissant coup de tête de Chimbonda passe au raz du poteau du but lensois. A l'image de cette entame de match, la seconde période sera bien plus équilibrée. Olivier Davidas, nouveau jeune joueur issus du groupe Élite de Nasser Larguet tente quelques montée sur le flanc gauche de l'attaque havraise mais rien n'y fera, les havrais n'ont que très peu d'occasion d'inquiéter Itandje, le remplaçant de Guillaume Warmuz. En face les nordistes ne sont pas en reste, ils se montre dangereux notamment par Coridon, Keita et surtout par Sibierski qui trouvait la transversale de Vencel. Les Havrais auront en revanche un coup franc idéalement placé à l'entrée de la surface mais la frappe de Grégory Paisley sera repoussée par le mur lensois. Dommage c'était la dernière occasion du match.

Maintenant il faudra faire mieux dans une semaine ou les Havrais reprendront la direction du nord, à quelques kilometres de Bollaert, le HAC se rendra à Lille

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique de la rencontre

RC Lens - HAC : 1 - 0 (mt1-0)
Ligue 1 - 19e journée
Stade Felix-Bollaert
Terrain: glissant
Temps: pluvieux
Éclairage: bon
Spectateurs: 34.867
Arbitre: B. Derrien
But pour Lens: Utaka (36)
Avertissements:
pour Lens: Song (24), Lachor (71), Utaka (86)
pour le HAC : Hénin (86)


Les équipes:
RC Lens : Itandje - Z. Camara, J. Bak, Song , Lachor - Blanchard (cap), S. Keita, Sibierski, Coridon (A. Coulibaly 78) - Moreira, Utaka (Thomert 87)

HAC : Vencel - Chimbonda, Hénin (cap), Paisley, Lécossais - Martot, Ducrocq, Le Tallec, Beuzelin (Saïd 83) - Davidas, Fauconnier ( Diarra 29)


Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg