23 octobre 2018

Les Filles se mobilisent pour ELA

La semaine dernièr les joueuses de D2F du HAC sont intervenues, dans le cadre de l’action de l’association ELA., dans 5 établissements scolaires pour aller à la rencontre des élèves et des malades touchés par la Leucodystrophie.
Les Filles se mobilisent pour ELA
Au collège des Ormeaux, Elodie Policarpo et Shanon Mulvey ont lu la dictée, répondu aux nombreuses questions variées des enfants. Des questions sur la Coupe du Monde Féminine ont même été posées.

A l’école du pré vert de Saint Aubin Routot, Cassandra Dufay et Ikrame Adjabi ont été accueillies chaleureusement par un professeur des écoles Monsieur Lamy qui par ailleurs participe tous les ans avec ses élèves à l’opération Génération Stade Océane.. Cassandra Dufay a retrouvé les élèves qu’elle avait fréquenté l’année dernière. Après cet exercice de lecture, les joueuses ont répondu aux nombreuses questions préparées pour leur venue. Les élèves leur ont demandé de poser devant la banderole ELA qui symbolisera la course qu’ils mettront en place en fin de semaine pour collecter des fonds.

L’école des Gobelins nous a accueilli dans un autre lieu, le square Saint Roch. Lieu de ballades bucoliques, cet espace s’est retrouvé animé par toutes les classes de l’école des Gobelins pour devenir un temple de la course à pied. Les courses par niveau de classe se sont enchainées sur des parcours allant de 2 à 3 tours. Nos joueuses , Houleye Deme et Celia Leduey ne pouvaient pas rester sans aider les derniers en difficultés, et d’elles-mêmes elles ont décidé de courir toutes les courses, encourageant chacun pour terminer ce parcours. Au total, elles auront parcouru 22 tours devant les yeux du petit Kenny. Après ces efforts, tous se sont réunis dans l’école pour échanger autour de la maladie et profiter de la présence de nos joueuses pour les questionner.

L’école Georges Sand nous a accueilli pour la lecture de la Dictée. Les joueuses Marine Allez et Aurelie Gagnet ont pu ensuite répondre aux questions de ce jeune public

Au lycée Pierre de Coubertin, dans la Classe de Madame Menard,, Marine Allez et Shannon Mulvey se sont trouvées face à un public plus âgé qu’en début de semaine, mais c’est la présence de Julien et de son papa qui les déstabilisera. Julien ne peut plus bouger que ses yeux. On a détecté sa maladie par hasard à l’âge de 7 ans et aujourd’hui, il en a 30. Son père nous a montré le courage pour son fils de lutter contre sa maladie, et lui, ce qu’était l’Amour et le don de soi que peut avoir un père pour son enfant. Nous étions tous réunis dans le réfectoire avec une cinquantaine d’élèves pour l’écouter puis regarder le film distribué par ELA pour cette année. Notre capitaine, Marine Allez, a ensuite lu la véritable dictée, et Shannon s’est prêtée au jeu en lisant la dernière phrase dans un accent presque français. Chaque joueuse a ensuite répondu tour à tour aux nombreuses questions. Le public semblait découvrir l’existence du foot féminin de haut niveau au Havre. Shannon Mulvey et Martha Thomas étaient aidées par un traducteur de l’école. Elles ont ensuite posé pour une photo de groupe.

Nos joueuses, ont vécues une expérience de Vie très touchante, en étant à l’écoute et disponibles au contact des élèves mais surtout des malades qui se battent au quotidien, aidés par leurs parents;

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg