22 mars 2002

Martigues - HAC : 1 - 3. La bonne affaire du HAC !

Mission accomplie pour les Havrais qui sont allés chercher la victoire au stade Francis Turcan à Martigues. Devant l'avant dernier, le HAC franchi un palier supplémentaite en vue de l'accéssion en D1 l'an prochain.
Martigues - HAC : 1 - 3. La bonne affaire du HAC !
Les Havrais ont assurés l’essentiel en allant s’imposer 3-1 à Martigues. Une victoire de bonne augure avant la délicate réception d’Ajaccio mardi soir à Deschaseaux (20h45). Jean-François Domergue a décidé de titulariser Anthony Le Tallec à la place de Thomas Deniaud suspendu pour ce match.

Les Havrais n’ont pas attendu longtemps avant d’ouvrir le score. Cavéglia ouvrait les hostilités à la 12è minute de jeu avec un splendide coup-franc légèrement détourné. Avec déjà un but d’avance les Havrais se libèrent et c’est Jean Michel Lesage qui d’une frappe du gauche doublait la mise. Le physionomie de la rencontre allait changer, avec ses deux buts d’avance, le HAC allait se contenter de gérer son avantage, et face à des Martégaux bien mal inspirés en attaque cela ne posait guère de problème à la solide défense havrais. Les martégaux allaient toutefois trouver le poteau de Vencel quelques instants plus tard, un avertissement sans frais aux Havrais. Alors que l’on se dirigeait vers le mi-temps, Martigues revenait dans la partie par Sébastien Sansoni qui réduisait le score (46’), à la suite d'un "petit corner" l'attaquant de Martigues plaçait le ballon au fond du but de l'excellent gardien Havrais Vancel.

Et comme on pressentait, les Martégaux dynamisés par la réduction du score juste avant la pause mettent la pression sur les Havrais dés le retour des vestiaires. Drobjnak et Sansoni allaient faire passer des minutes difficiles à la défense havraise qui n’arrivait pas relancer le jeu et c’est Le Tallec qui allait être le premier a porter le danger en 2è période sur le but du gardien Martégal David Klein puis Lesage manquait la balle de but deux minutes plus tard (65’). Ces deux actions dangereuses allaient semer de nouveau le doute dans les esprits adverses : la rencontre allait changer d’aspect et les Ciel & MArine se montrer plus dangereux. Karim Kerkar marque sont retour après sa très longue absence et fait son entrée à la 72è minute. Le jeu se stabilise et reste équilibré. La libération intervient dans le temps additionnel grâce à Anthony Le Tallec (91') qui donne le coup de grâce à Martigues en signant le troisième but havrais, son troisième personnel depuis le début de championnat, le tout pour la troisième victoire du HAC à l’extérieur. La D1 se précise du coté de la “Porte Océane” !

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique de la rencontre

MARTIGUES - HAC 3 - 1 (mt 2-1)
Stade Francis Turcan
vendredi 22 mars 2002
1627 spectateurs
Temps doux - Pelouse en bon état
But pour Martigues : Sansoni
Buts pour le HAC : Cavéglia - Lesage - Le Tallec

Cartons pour le HAC : Ciechelski - Mansouri - Brahami

Composition du HAC :
Vencel - Ciechelski, Diawara, Henin, Chimbonda, Mansouri, Mamouni, Brahami, Cavéglia, Lesage - Le Tallec
Entraîneur : Jean-François Domergue

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg