31 août 2002

Montpellier - HAC : 0 - 0. Une défense Havraise infranchissable

Les Havrais reviennent de Montpellier avec un petit point difficilement acquis au terme d'un match dominé par les locaux alors qu'une fois de plus les Ciel & Marinen'ont pas fini la rencontre à 11. La note positive de cette rencontre vient de la remarquable démonstration de défense havraise et notamment d'un Souleymane Diawara intraitable avec les attaquants adverses.
Montpellier - HAC : 0 - 0. Une défense Havraise infranchissable
Pas de répits en ce début de rencontre ou Montpelliérains et Havrais se lancent d'entrée dans la bataille mais les Héraultais ne tardent pas à prendre rapidement le meilleur sur les Normands qui vont subir la pression et qui peinent à se dégager tout au long du premier quart d'heure. Le capitaine Havrais Yazid Mansouri doit même dégager un ballon sur la ligne dès la 8ème minute alors qu'à la suite d'un corner, Vencel était battu. Le gardien Havrais allait ensuite se mettre en évidence sur une très bonne frappe au ras du sol de Bonilla (14'), suivent deux frappes de Rouvière et Doumeng qui n'inquiètent pas le gardien Havrais.

Ils faut attendre la 20éme minute de jeu pour voir enfin les Havrais prendre l'initiative du jeu. Sinama-Pongolle, Le Tallec Fauconnier puis Beuzelin vont tour à tour semer le doute dans la défense Montpelliéraine et porter le danger sur le but de Rudy Riou. Le match est alors bien plus équilibré et la défense havraise composée de Ciechelski, Hénin, Diawara et Paisley est impériale. Mais rien ne sera marqué dans cette première mi-temps et les deux équipes rentrent dos à dos au vestiaires.

Comme en première période, les Montpelliérains au retour des vestiaires se jettent de nouveau sur le but havrais et vont dominer amplement les 20 premières minutes de cette 2ème mi-temps sous l'impulsion de Bamogo, Doumeng ou encore Rouvière. Les Havrais vont de nouveau tenter quelques incursions dans le camps Montpelliérains mais le danger revient aussitôt sur le but de Vencel. Jean-François Domergue va alors tenter de renforcer son milieu de terrain en faisant rentrer Cyril N'Diba à la place d'Olivier Fauconnier. et c'est Anthony Le Tallec qui assure alors l'attaque avec son compère Florent Sinama-pongolle. de son coté Michel Mézi fait tourner ses attaquants en faisant rentrer tour à tour Barbosa, Mansare puis Pataca.

Encore du rouge pour le HAC

En fin de match les Havrais vont pour la troisième fois en trois rencontres à l'extérieur se retrouver en infériorité numérique. Alors qu'il était en position de dernier défenseur, Laurent Ciechelski tente d’arrêter Fodé Mansare qui part seul au but, mais dans une position inconfortable Ciechelski accroche le Montpellierain à la limite de la surface de réparation. Ce sacrifice permettra au HAC de ne pas encaisser un but à quelques minutes de la fin. Les Havrais réduits à 10 vont alors subir le terrible pressing Montpelliérain jusqu'à la fin du match mais la très solide défense havraise à su contenir nombreux assauts Héraultais.

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique de la rencontre

Montpellier - Le Havre 0 - 0
Stade de la Mosson
Terrain détrempé - temps couvert
Eclairage: bon
Spectateurs: 8550 environ
Arbitre: M. Poulat
But pour Montpellier :
Buts pour Le Havre :
Avertissements pour Montpellier : Carotti (33)
Avertissements pour Le Havre : Mansouri (59) - Paisley (89)
Expulsion pour : Ciechelski (82)

Composition des équipes
Montpellier : Rudy Riou - Bruno Carotti - Nenad Dzodic - Guillaume Moullec - Franck Silvestre (Cap.) - Bill Tchato - Habib Bamogo - Geoffrey Doumeng (puis Cédric Barbosa 58') - Valery Mezague - Jean-Christophe Rouvière (puis Fodé Mansare 63') - Victor Bonilla (puis Carlos Jorge Rui Pataca 71')
Non utilisés : Jody Viviani - Pascal Fugier
Entraîneur : Michel Mézy

HAC : Alexander Vencel - Laurent Ciechelski - Souleymane Diawara - Jérémy Hénin - Grégory Paisley - Guillaume Beuzelin - Alou Diarra (puis Jean-Michel Lesage 88') - Anthony Le Tallec - Yazid Mansouri - Olivier Fauconnier (puis Cyril N'Diba 63') - Florent Sinama-Pongolle (puis William Mocquet 78')
Non utilisés : Nicolas Douchez - Thomas Lecossais
Entraîneur : Jean-François Domergue

Les résulats de la 5éme journée de Ligue 1
Montpellier - HAC 0 - 0
Lens - Monaco 1 - 0
Sochaux - Lyon 2 - 1
Bastia - Rennes 3 - 1
Guingamp - Bordeaux 0 - 0
Paris SG - Nice 1 - 1
Sedan - Nantes 1 - 0
Strasbourg - Lille 2 - 2
Troyes - Ajaccio 1 - 0
Dimanche
Marseille - Auxerre
ChâteaurouxVSHAC
Châteauroux - HAC
28/02/2020 - 20:00
HACVSOrléans
HAC 1 - 2 Orléans
21/02/2020
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
28/02/2020 Châteauroux - HAC
28ème journée
06/03/2020 HAC - Auxerre
29ème journée
16/03/2020 Lorient - HAC
30ème journée
20/03/2020 HAC - Valenciennes
PtsGNP
5 Clermont 44 12 8 6
6 Guingamp 39 10 9 7
7 HAC 38 9 11 6
8 Valenciennes 38 10 8 8
9 Grenoble 35 7 14 5
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto