26 octobre 2021

N3, U19, U17 : le bilan du week-end

Si les U19 ont chuté à Amiens, l’équipe N3 a décroché un éclatant premier succès et les U17, bien que réduits à dix, se sont imposés de fort belle manière à Caen.
N3, U19, U17 : le bilan du week-end

N3 : le HAC dynamite Vire !

Quand les jeunes Havrais se réveillent, c’est en fanfare ! Ce samedi 23 octobre, ils ont signé leur premier succès de la saison. Et quel succès !
Dès la 5e minute, les Ciel&Marine ouvraient la marque avec un centre côté droit du latéral Goumot, smashé de la tête au second par Samoura au fond des filets adverses (1-0). Mais ils s’illustraient également défensivement, à l’instar des multiples parades réalisées par Koné, sur une frappe d’Enukidze (8e), puis sur une volée de Kawczynski (13e). Le jeune gardien du HAC faisait admirer sa magnifique prise de balle face à une lourde frappe de Boucaud (31e), laissant le score à 1-0.
Les occasions allaient désormais se faire plus rares pour des Virois touchant bien moins de ballons et subissant les assauts des joueurs havrais. Ils concédaient un deuxième but par Capron-Litique, superbement trouvé par Mahmoud (38e), puis un troisième dans la foulée de Samoura grâce a une magnifique conduite de balle (42e). Les Hacmen enfonçaient le clou avant la mi-temps via un pénalty transformé par Casimir (45e), ramenant tout le monde aux vestiaires sur le score de 4 à 0 en faveur des Ciel&Marine.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases. Les garçons de Michaël Lebaillif multipliaient les assauts sur le but adverse et Wam, reprenant de la tête un corner de Mahmoud, offrait le cinquième but à son équipe (57e). Le festival offensif continuait et Joujou, d’une volée puissante (6-0, 60e) puis Resouf, au second poteau (7-0, 78e), parachevaient le succès des Ciel&Marine qui se donnent un peu d’air au classement et sont désormais 10e (5 points).

HAC – Vire : 7-0 (4-0)
Samedi 23 octobre 2021
6e journée
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Février
Buts : Samoura (5e, 42e), Capron-Litique (38e), Casimir (45e), Wam (57e), Joujou (60e), Resouf (78e)
Avertissement au HAC : Resouf (76e)

HAC (B) : Koné – Goumot, Wam, Barker, Lasmé (cap) – Capron-Litique, Kechta, Mahmoud (Virolan, 79e) – Casimir, Joujou, Samoura (Resouf, 70e).
Non entrés : Bodmer, Marin, Sauvage
Ent. : Michaël Lebaillif

Le résumé du match en vidéo :

U19 : fin de série !

Handicapés par de nombreuses absences, (sept ou huit joueurs blessés, suspendus, retenus en équipe de France ou en N3), les U19 n’étaient pas dans les meilleures conditions pour aller disputer ce match important à Amiens et conserver leur série d’invincibilité (une seule défaite lors de la première journée). « Mais attention, ce n’est pas une excuse, martelait François Rodrigues, c’était au contraire une opportunité pour ceux qui jouaient. » Et nos jeunes Hacmen se sont compliqué la tâche en concédant rapidement deux buts, devant ainsi courir après le score dès la 10e minute. Sans succès. « Nous sommes tombés sur une équipe efficace dans les transitions, qui, sur cinq situations, a marqué quatre buts. Chez nous, rien n’a fonctionné, ça manquait de communication, d’envie… » Dommage, car, à la lecture des autres résultats, les Havrais (7e, 17 points) auraient pu effectuer une superbe opération en cas de victoire. Cependant, ils ne sont nullement distancés, pointant à trois petites unités du podium et comptant un match en retard à disputer dimanche à Montfermeil.

Amiens SC – HAC : 4-1 (2-0)
Dimanche 24 octobre 2021
10e journée
Stade Emile-Guégan
Arbitre : M. Emaille
Buts : pour Amiens : Dupays (10e), Boulet (11e, 80e), Sakoa (90e) ; pour le HAC : Marin (86e)

HAC : Courel – Fordos, Bailly, Bodmer, Bachelet – Bouameur, Dahmani, Bentoumi – Mayaya (Mixtur, 65e), Amadou (Cave, 65e), Marin.
Non entrés : Cuirassier, Margaretta, Uriev
Ent. : François Rodrigues

Le résumé du match en vidéo :

U17 : grosse performance des Hacmen !

Avec une équipe très jeune (« la plus jeune que j’aie alignée depuis le début du championnat », expliquait Abasse Ba), les Ciel&Marine ont remporté une magnifique victoire sur la pelouse du Stade Malherbe. Et réduits à dix, s’il vous plaît ! Par un csc, le défenseur caennais Sangaré offrait l’avantage aux Havrais dès la 21e, un avantage qu’ils conservèrent jusqu’à la 70e et un penalty transformé par Mefouma. Deux minutes plus tard, Mohammed Hamony était expulsé ! Mais les Hacmen restaient sérieux, disciplinés, structurés. « Certains garçons se sont alors révélés leaders », se réjouissait le coach. Et sur un magnifique coup franc signé Paul Petit, ils reprenaient l’avantage… et le tenaient jusqu’au bout ! Une victoire logique selon Abasse Ba : « Nous avons eu plus de situations qu’eux et nous aurions pu tuer le match bien avant, mais nous avons parfois manqué de justesse. Je salue l’état d’esprit collectif de mes joueurs. » Un joli succès qui permet aux Havrais de remonter à la 5e place (15 points), à deux longueurs du podium.

SM Caen – HAC : 1-2 (0-1)
Dimanche 24 octobre 2021
9e journée
Stade Venoix – Claude-Mercier
Arbitre : M. Jouanno
Buts : pour Caen : Mefouma (70e) ; pour le HAC : Sangaré (21e), Petit (78e)

HAC : Ben Taïb – Bably, Ruiz, Thiam, Ndiaye – Petit, Lemaitre (Langlois, 75e), Hamony – Musabyimana, Chetioui (Ghoy, 85e), Obougou Jacquet (Quetant, 90e).
Non entrés : Argney, Assoumani
Ent. : Abasse Ba

Le résumé du match en vidéo (© SM Caen) :



O.D. et M.S.
HACVSAjaccio AC
HAC - Ajaccio AC
11/12/2021
15:00 - Stade Océanebeinsport2
Billeterie
GrenobleVSHAC
Grenoble 1 - 2 HAC
03/12/2021 - 21:00 - Stade des Alpes
17ème journée de Ligue 2
18ème journée
11/12/2021 HAC - Ajaccio AC
19ème journée
21/12/2021 Auxerre - HAC
20ème journée
08/01/2022 HAC - Sochaux
21ème journée
15/01/2022 Paris FC - HAC
HAC - AC Ajaccio