25 janvier 2023

Nassim Chadli : "Le feeling est vite passé !"

Joueur excentré droit, le jeune Nassim Chadli, 21 ans, vient de rejoindre les rangs du HAC ! Et il en est particulièrement fier…
Nassim Chadli : "Le feeling est vite passé !"
Nassim, tu es issu d’une famille bien connue dans le football !
Oui, je suis cousin avec Khalid Boutaïb. Quand il jouait au HAC, nous parlions souvent du club, et il m’a un peu poussé à venir ici. Mais c’est mon choix.


Un choix qui s’est imposé ?
Quand le HAC vient vous chercher… Ce n’est pas n’importe quel club ! Il a sorti énormément de joueurs, comme Mahrez, Mendy, Mandanda… Ça fait plaisir quand un tel club s’intéresse à vous ! Le HAC a été en Ligue 1, je le voyais dans les cartes que j’avais quand j’étais petit… Et, en discutant, le feeling est vite passé : avec Mathieu Bodmer, Mohamed El Kharraze, Luka Elsner… J’ai aimé, j’ai directement accroché !


Raconte-nous ton parcours !
J’ai joué dans ma ville, Bagnols-sur-Cèze, de mes 8 ans jusqu’à 15-16 ans. Nîmes est ensuite venu me chercher. Comme je voulais rester à côté de ma famille et que c’était près de chez moi, je suis entré au centre de formation, où je suis resté jusqu’à 19 ans. J’ai ensuite décidé de ne pas prolonger, j’ai préféré aller à Troyes, en 2021. J’avais parlé avec des personnes du City Group, ça fait rêver tout jeune ! Je m’étais senti à l’aise dans la discussion, c’est ce qui m’a fait aller là-bas. D’ailleurs, à Troyes, j’ai beaucoup parlé avec Erick Mombaerts, une bonne personne.


Puis, au début de cette saison, tu es prêté en Belgique, au Lommel SK.
Ça se passait bien, mais j’ai eu l’impression que c’était le moment d’aller voir autre chose, même si je me sentais bien dans le club. Je suis parti en vacances, j’ai réfléchi et j’ai pris la meilleure décision, je pense, en signant au HAC. Le projet, la façon de travailler… Je suis très ambitieux, et je pense que c’est le club parfait pour mes ambitions ! C’est le meilleur staff pour me pousser, pour faire ressortir toutes mes qualités, pour me faire travailler avec de l’intensité.


Justement, quelles sont tes caractéristiques ?
Je suis ailier droit, gaucher, technique, rapide, très fort dans la percussion, les dribbles, les un contre un, je peux faire énormément de différence. Je suis un joueur d’instinct ! Et j’aime l’intensité, la grinta, la hargne… C’est ça que je kiffe : aller de l’avant, dribbler, attaquer, défendre !


As-tu regardé un peu les performances de l’équipe ?
Oui, ça joue très bien ! J’espère qu’avec mon arrivée nous allons continuer sur cette dynamique. Je veux apporter ma pierre à l’édifice. C’est à moi de faire le boulot et de travailler dur pour bonifier le groupe.

Propos recueillis par Olivia Detivelle

Articles liés

BordeauxVSHAC
Bordeaux - HAC
31/01/2023
20:45 - Matmut Atlantiquebeinsport1
AmiensVSHAC
Amiens 1 - 1 HAC
28/01/2023 - 19:00 - Stade Crédit Agricole la Licorne
20ème journée de Ligue 2
21ème journée
31/01/2023 Bordeaux - HAC
22ème journée
03/02/2023 HAC - Paris FC
23ème journée
11/02/2023 Sochaux - HAC
24ème journée
18/02/2023 HAC - Niort
HAC - Paris FC