10 janvier 2020

Niort - HAC : 0 - 1. Les Havrais repartent du bon pied

Le HAC débute du mieux possible l’année 2020 : en l’emportant sur le terrain niortais 1 à 0. Un but bien évidemment signé de Tino Kadewere, son 18e depuis le début de la saison, inscrit en première mi-temps, et un match bien géré par des Havrais solidaires.
Niort - HAC : 0 - 1. Les Havrais repartent du bon pied
C’est avec un brassard noir que les Hacmen entrèrent ce soir sur la pelouse du stade René-Gaillard, bien évidemment en hommage à Nathaël Julan, décédé il y a une semaine. Un onze havrais au sein duquel Victor Lekhal faisait son grand retour après sa rupture des croisés en mars dernier, et Loïc Badé ses débuts au côté d’Ertugrul Ersoy en charnière centrale. La première situation était niortaise, pour une tête de Sissoko, sans danger pour Gorgelin (7e). Kadewere, partant au but, était accroché par Passi (8e). Mais le deuxième ballon de Tino était le bon : un échange avec Abdelli et Fontaine lançait délicieusement le meilleur buteur du championnat qui s’en allait tromper Brat pour sa 18e réalisation de la saison (0-1, 16e).

Niort réagissait par Kemen (25e), par un coup franc de Louiserre qui ne donnait rien (30e), puis par un centre de Bourhane ne trouvait personne (31e). Gorgelin intervenait sur un centre de Vion (35e). Un coup franc de Jean-Pascal Fontaine obligeait Brat à mettre en corner (40e). Et sur celui-ci, après une déviation de Bese, Gueye, de la tête, seul face au but, plaçait son ballon sur la barre (41e) ! Dans ces dernières minutes de la première période, le HAC obtenait encore deux coups de pied arrêtés, mais le score de 1 à 0 en faveur des Havrais ne bougeait plus jusqu’à la pause sifflée par M. Bouille.

D’entrée, Himad Abdelli recevait au visage un vilain coup de coude de Dacosta, averti (48e). Loïc Badé, après une longue chevauchée, obtenait un corner qui ne donnait rien (52e). Sur un centre de Lapis, Ersoy dégageait en corner, un coup de pied arrêté qui s’achevait par une frappe lointaine de Lapis passant loin des buts de Gorgelin (61e). Si les Havrais maîtrisaient globalement les débats, on ne voyait pas de réelles occasions de part et d’autre. Niort effectuait ses trois changements entre la 69e et la 78e, tandis qu’Alexandre Bonnet remplaçait un Himad Abdelli très actif à la 79e.

La rencontre s’animait dans les dix dernières minutes. Ainsi, une incursion de Léautey était enrayée par la défense havraise (82e), et, sur le contre, Kadewere dosait mal un ballon à destination de Meras. Gorgelin interceptait sans problème un centre de Vion (83e). Une frappe de Djigla trouvait le corner (84e), sans conséquences, puis un centre-tir de Jacob était capté en deux temps par le portier havrais (87e). Un contre mené par Bonnet était enrayé par un mauvais rebond de la pelouse niortaise (88e), puis, quelques secondes plus tard, Kadewere se présentait devant Brat mais son ballon piqué passait à côté de la cage (89e).

Paul Le Guen effectuait son deuxième changement et Basque remplaçait un bon Lekhal. Peu après, Kadewere à nouveau avait le break au bout du pied mais, devant l’angle fermé, préférait centrer en retrait sans que personne ne puisse reprendre le ballon (90e + 1). Et le score en restait là ! Le HAC débute bien cette année 2020 et est désormais 6e (32 points), à une unité de la 5e place. Le HAC vous donne rendez-vous au Stade Océane le lundi 27 janvier (20h45) pour une belle affiche : la réception de Troyes.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Niort - Havre AC : 0 - 1 (0 - 1)
Vendredi 10 janvier 2020
20e journée de Domino's Ligue 2
Stade René-Gaillard

Arbitre : M. Bouille
But : Kadewere (16e)
Avertissements : pour Niort : Vion (39e), Louiserre (44e), Dacosta (48e) ; pour le HAC : Gueye (41e)

NIORT : Brat – Vion, Dacosta, Passi (Doukansy, 69e), Lapis – Louiserre (cap) – Koyalipou (Léautey, 78e), Kemen, Bourhane (Jacob, 73e), Djigla – Sissoko.
Non entrés : Pauchet, Yongwa, Sans, Konaté.
Entraîneur : Jean-Philippe Faure

HAC : Gorgelin - Bese, Ersoy, Badé, Ben Mohamed – Fontaine, Gueye (cap), Lekhal (Basque, 90e), Meras – Kadewere, Abdelli (Bonnet, 79e).
Non entrés : Fofana, Coulibaly, Youga, Assifuah, Dzabana
Entraîneur : Paul Le Guen


Les résultats de la 20ème journée

Voici les premiers résultats de la 20ème journée de Domino's Ligue 2 qui a débuté ce vendredi soir…
AC Ajaccio - Grenoble : 3 - 1
Chambly - Orléans 1 - 0
Clermont - Troyes 3 - 2
Le Mans - Auxerre 0 - 1
Nancy - Valenciennes 1 - 0
Niort - HAC 0 - 1
Rodez - Châteauroux 1 - 2
Sochaux - Paris FC 1 - 1

Lundi 13 janvier : Lorient - Caen : 2 - 1
Samedi 18 janvier : Guingamp - Lens

Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier