20 septembre 2019

Orléans - HAC : 2 - 2. Bousculé, mais toujours invaincu !

Une histoire de penalties, de buts refusés pour hors-jeu, un lot d’émotions qui aurait pu faire perdre la tête aux spectateurs de cette rencontre. Le tout pour un match nul qui, finalement, n’arrange personne : ni Orléans qui peine depuis le début de saison, ni le HAC.
Orléans - HAC : 2 - 2. Bousculé, mais toujours invaincu !
D’entrée, le HAC essayait de mettre de la vitesse par Dina Ebimbé. Mais les Orléanais, au pied du mur, ne s’en laissaient pas compter et pressaient les Havrais, ouvrant même la marque : sur un corner de D’Arpino, Scheidler récupérait le ballon dans la surface et armait une frappe qui faisait mouche (1-0, 17e). Le HAC n’était pas au mieux et Thill voyait son tir renvoyé par le poteau de Gorgelin (27e), tandis que Youga voyait sa reprise détournée en corner (31e). Mais la lumière allait venir de Thiaré qui, lancé par Bonnet, était fauché dans la surface par Vachoux, le portier orléanais : penalty indiqué par M. Angoula. Kadewere le transformait sans trembler pour l’égalisation havraise (1-1, 42e). Et, juste avant la pause, Thiaré se jetait sur un centre de Bonnet mais était trop court (45e).

Paul Le Guen appelait rapidement Ben Mohamed, qui remplaçait Bonnet, touché (57e). Talal faisait passer une frayeur côté havrais (63e), avant de s’écrouler devant Ersoy… pour un nouveau penalty (discutable), cette fois en faveur des locaux. Benkaïd ne ratait pas l’occasion de donner l’avantage à nouveau aux Orléanais (2-1, 65e). Youga sortait pour Bazile (70e). Et le HAC égalisait dans la foulée ! Lancé par Ben Mohamed, Thiaré, à gauche, exécutait Vachoux d’une frappe croisée (2-2, 71e) ! Mais les Havrais allaient subir un coup dur avec la blessure de Bazile, suite à un choc à la tête avec Cambon. Si ce dernier reprenait le jeu, le Hacman était contraint de sortir, laissant sa place à Woyo Coulibaly (75e). Gorgelin, dans sa cage, brillait (77e et 80e), permettant au HAC de rester dans la course. Le rythme s’emballait, Les Havrais, par Kadewere (82e), puis Dina, sur un joli mouvement Kadewere – Ben Mohamed – Thiaré (84e) avaient le but au bout du pied. Mais c’était Cambon qui donnait l’avantage aux siens ! Un but refusé pour hors-jeu. Et, sur la contre-attaque rondement menée, Thiaré marquait à son tour… et le but était également refusé ! Le score ne bougeait plus. Et si les performances havraises sont, depuis deux matches, moins rayonnantes, il est toutefois certain que le HAC continue d’avancer et a su, notamment ce soir, réagir dans la difficulté. Rendez-vous vendredi prochain pour la réception de Châteauroux.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

US Orléans - Havre AC 2 - 2 (mt 1-1)
Vendredi 20 septembre 2019
Stade de la Source
8ème journée de Domino's Ligue 2
Arbitre : Monsieur Angoula.
4 037 spectateurs
Buts pour Orléans : Scheidler (17'), Benkaïd (66', s.p.)
Buts pour le HAC : Kadewere (42', s.p.), Thiaré (71')
Avertissements au HAC : Dina Ebimbe (82'), Bese (84')

Composition des équipes :
US Orléans : Vachoux - Lambese, A. Ba, Cambon, Pinaud (c) - D’Arpino - Thill, Lopy, Talal (Perrin, 78e), Benkaïd - Scheidler
Remplaçants : Renault, Mutombo, Thiam, Keita, Correa, Demoncy
Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.

Havre AC : Gorgelin – Bese, Ersoy, Camara, Meras – Dina Ebimbe, Youga (Bazile, 70e') (W. Coulibaly, 78'), Fontaine, Bonnet (c) (Ben Mohamed, 57') - Thiaré, Kadewere

Remplaçants : Fofana, Mayembo, Basque, Assifuah
Entraîneur : Paul Le Guen.

Les résultats de la 8ème journée de Domino's Ligue 2

Orléans 2 - 2 HAC
Auxerre 1 - 2 Troyes
Châteauroux 1 - 1 Grenoble
Le Mans 2 - 2 AC Ajaccio
Nancy - Chambly
Paris FC 0 - 2 Clermont
Sochaux 3 - 1 Guingamp
Valenciennes 1 - 1 Niort

Samedi 21 septembre : Caen - Lens
Lundi 23 septembre : Lorient - Rodez

Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier