3 octobre 2020

Paris FC - HAC : 3 - 0. Lourde défaite havraise

Le HAC a pris l’eau ce soir à Charléty devant le Paris FC (3-0). Une soirée où les Havrais ne surent pas se montrer assez tranchants pour trouver la faille.
Paris FC - HAC : 3 - 0. Lourde défaite havraise
Comme le déclarait Paul Le Guen après le match, le HAC aura fait illusion une trentaine de minutes, jusqu’à cette ouverture du score casquette, une mésentente entre Gorgelin et Ersoy, au milieu desquels Abdi mettait son pied, sans donner l’impression d’y croire réellement. Et le ballon allait mourir tout doucement dans les filets havrais… Le tournant de la rencontre ? Peut-être dans les têtes des Ciel&Marine… Jusque-là, ceux-ci avaient eu la possession du ballon, se montraient un cran au-dessus de leurs adversaires du jour, et, sans être réellement dangereux, laissaient augurer des perspectives intéressantes via quelques beaux mouvements : un puissant centre de Cornette à ras de terre (6e), un ballon d’Abdelli pour Ben Mohamed (9e), et surtout une frappe au-dessus de Thiaré, décalé par Meras (18e). Laura (17e) et Pitroipa (23e) obligeaient eux aussi Gorgelin à intervenir, mais rien de bien fâcheux pour les Havrais… jusqu’à cette 33e minute et ce petit ballon d’Abdi pour un but, certes peu spectaculaire mais ô combien important, qui jetait un froid sur les ardeurs des hommes de Paul Le Guen. Il fallait attendre la toute fin de la mi-temps pour voir Ben Mohamed secouer une défense parisienne un peu trop tranquille depuis l’ouverture du score, mais les deux corners consécutifs obtenus avant la pause ne donnaient rien.

Au retour des vestiaires, les Havrais ne semblaient guère plus en verve. Gorgelin se mettait en évidence par deux fois (46e et 49e) avant de devoir s’incliner devant Lopez, qui coupait la trajectoire d’un ballon d’Abdi (2-0, 56e). A l’heure de jeu, Paul Le Guen effectuait trois changements, sortant Ben Mohamed, Abdelli et Cornette, faisant entrer Bonnet, Mahmoud et Bentil. Un peu de sang neuf et un nouvel élan havrais, qui malheureusement ne fut pas décisif : si Demarconnay réalisait l’arrêt du match sur une tête de Bentil (71e), six minutes plus tard, Lopez y allait de son doublé (3-0, 77e). Une sale soirée pour les Ciel et Marine, ce dont profitent les Parisiens, nouveaux leaders de Ligue 2 BKT.

La trêve internationale qui arrive ne sera pas de trop pour remettre les idées en place avant le prochain rendez-vous : la réception de Châteauroux le 17 octobre.

O.D.


A Paris, le Paris FC bat le HAC 3 à 0 (1-0)
1000 spectateurs
Arbitre : M.Thual
Buts : Abdi (33e), Lopez (56e et 77e)
Avertissement pour le HAC : Gibaud (77e)

PARIS FC : Demarconnay, Belaud, NDiaye, Kante (cap), Hanin, Kikonda (Arab, 88e), Pitroipa, Abdi (Guilavogui, 67e), Lopez (Pembele, 89e), Laura, Martin (Nomenjanahary, 67e)
Non entrés : NKambadio, Campanini, Gambor, Pembele
Ent. : René Girard

HAC : Gorgelin, W. Coulibaly, Gibaud, Ersoy, Ben Mohamed (Bonnet, 61e, puis M. Fofana, 90e+1), Fontaine, Basque, Cornette (Mahmoud, 61e), Abdelli (Bentil, 61e), Meras, Thiaré
Non entrés : Y. Fofana, Touré, Lekhal
Ent. : Paul Le Guen


HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg