10 juillet 2021

Rennes 2 - 2 HAC Un bon point !

Sur la pelouse de Dinard, le HAC et Rennes ont partagé les points, se quittant sur le score de 2 à 2 au terme d'un match de bon niveau.
Rennes 2 - 2 HAC Un bon point !
Un troisième match de préparation, un adversaire de prestige (6e du dernier championnat de L1), un stade bien rempli, des odeurs de crêpes et de merguez, le tout à deux semaines de la reprise du championnat : si cela n’annonçait pas un bon match dans une ambiance comme on les aime (et qui nous a manqué !), ça y ressemblait tout de même drôlement.

Et ce fut un bon match ! Un match qui fut tout d’abord dominé par les Rennais, lesquels obligeaient Yahia Fofana à s’employer (1e, 4e). Cependant, les Havrais sortaient peu à peu, enclenchaient quelques mouvements, comme sur ce ballon à destination de Thiaré qui forçait le gardien breton, Salin, à sortir de sa surface et à dégager de la tête (15e). Deux minutes plus tard, lorsque Thiaré s’enfonçait dans la surface, Salin n’avait d’autre solution que de le faucher. Penalty ! Le classique : obtenu par Jamal Thiaré, transformé par… oui, Alexandre Bonnet, impeccablement, pour l’ouverture du score (0-1, 18e). Et les Ciel&Marine n’en restaient pas là : un corner de Quentin Cornette trouvait Jamal Thiaré au premier poteau pour le second but havrais (0-2, 25e) !

Les Havrais géraient la rencontre, s’appliquaient, face à des Rennais qui effectuaient leur premier match de préparation dans un stade évidemment tout acquis à leur cause. On s’acheminait vers la pause lorsque Yahia Fofana laissa filer un ballon qu’il avait pourtant d’abord capté sur un coup franc de Bourigeaud (1-2, 40e). Dans la minute suivante, Guirassy filait au but, poussait un peu trop son ballon, mais Fofana, d’abord plus prompt sur le ballon, ratait son contrôle du pied et l’attaquant breton s’en allait égaliser (2-2, 41e). Moment difficile pour notre jeune gardien, réconforté à la pause par ses coéquipiers, son staff, mais aussi le portier adverse.

Mais il se remit dans le match, la preuve en est par cette intervention dès la 50e devant Tchaouna, puis une autre devant Diouf (62e). Paul Le Guen faisait tourner son effectif : ayant déjà effectué deux changements à la pause (Boutaïb pour Ba, Touré pour Sangante), il incorporait ensuite Wahib et Gomes et (à nouveau) Sangante à la place de Mayembo, Cornette et MBemba (65e), puis MBemba faisait son retour à la place de Jamal Thiaré. En fin de partie, le HAC aurait pu l’emporter sur une tête de Touré (84e), une percée de Gomes (86e), et une tentative de Boutaïb amorcée par Alioui (88e), mais le score en restait là.

Dans une semaine, le HAC ira disputer son dernier match de préparation au Touquet face à Lens, un autre adversaire de gros calibre.

O.D.

Fiche technique

A Dinard, Rennes – HAC : 2 – 2 (2 – 2)
3e match de préparation

Arbitre : M. Milot

Buts : pour Rennes : Bourigeaud (40e), Guirassy (42e) ; pour le HAC : Bonnet (18e, sp), Thiaré (25e)

Avertissements : à Rennes : Camavinga (73e) ; au HAC : Gomes (76e)

Rennes : Salin (Gomis, 46e) – Assignon (Boey, 46e), Soppy (Assignon, 65e), Nyamsi (Aguerd, 60e), Maouassa (Omari, 46e) – Del Castillo (Tchaouna, 46e), Bourigeaud (cap) (Del Castillo, 65e), Camavinga (Diouf, 46e), Tait (Camavinga, 65e) – Guirassy (Ugochukwu, 46e), Terrier (Abline, 46e)
Ent. : Bruno Genesio

HAC : Fofana – Sangante (Touré, 46e), Mayembo (Sangante, 65e), Gibaud, MBemba (Wahib, 65e) – Bonnet (cap), Ba (Boutaïb, 46e), Richardson – Cornette (Gomes, 65e), Thiaré (MBemba, 81e), Alioui.
Non entré : Koné
Ent. : Paul Le Guen
HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier