10 janvier 2008
Il vient de signer son premier contrat pro

Sélim Bouadla : « C’est un rêve »


Le jeune milieu de terrain polyvalent du HAC, Sélim Bouadla (19 ans) réalise une première saison chez les professionnels en tout point exemplaires. Cela a eu pour conséquence de le voir signer cette semaine son premier contrat pro pour une durée de trois ans et demi en faveur de son club formateur.

 

Sélim, ça fait quoi de signer son premier contrat professionnel à 19 ans ?
Sélim Bouadla : « Je prends ça comme un honneur car tout jeune formé dans un club rêve d’y signer un jour son premier contrat. On travaille dur au Centre de Formation pour aboutir à cela. Pour autant, les choses ne vont pas changer pour moi dans le groupe. Je reste un petit jeune qui a encore tout à prouver. »

Vous pensiez que cela pouvait aller aussi vite ?

S.B : « Franchement pas. Pour ma première saison, je pensais simplement faire quelques apparitions dans le groupe pro au cours de la deuxième partie de saison et rentrer en fin de match. Cela s’est passé beaucoup plus vite que prévu. »

Si vite que Jean-Marc Nobilo vous titularise vous et benjamin Police dès le premier match de la saison à Bastia ?
S.B : « Les gens ont dû le prendre pour un fou. On n’avait rien gagné pendant les matches amicaux et il titularise deux gamins dès l’ouverture du championnat. La suite lui a tout de même donné raison. »

En début de championnat, l’équipe manquait de repère et vos adversaires ne se méfiaient peut-être pas assez de vous. Aujourd’hui il est en est tout autre ?
S.B : « C’est vrai que les équipes vont nous attendre au tournant et que les choses vont être beaucoup plus compliquées dans la deuxième partie de saison qu’elles ne l’ont été jusqu’à maintenant. Chaque match va être un combat mais ce sera la même chose pour toutes les équipes de haut de tableau. Si l’on veut monter, il faut passer par là. »

On vous a senti très à l’aise à Nice pour votre premier match face à une très bonne équipe de L1 ?
S.B : « C’est vrai. Je me suis aperçu que jouer contre une équipe de Ligue 1 était complètement différent qu'une Ligue 2. Ça va plus vite, techniquement et tactiquement, cela n’a rien à voir, mais par contre c’est moins physique. »

Ça donne envie d’y être rapidement en Ligue 1 ?
S.B : « Oh oui ! Je signe tout de suite pour jouer tous les week-ends ce style d’équipe même si je dois courir autant qu’à Nice pendant 120 minutes. »

Pourtant c’est Brest qui vous attend de pied ferme lundi ?
S.B : « Et ce sera un match compliqué face à une équipe qui nous a posé beaucoup de problème à l’aller. J’ai vu le très bon match qu’ils ont produit face à Monaco et je pense que si l’on ramenait un point de là-bas, ce ne serait pas mal du tout. »

 

Propos recueillis par Pascal Leclerc

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg