24 avril 2015

Sochaux - HAC : 0 - 1. Le HAC crucifie Sochaux à la dernière minute

Les Ciel & Marine ont prouvé en battant Sochaux sur un but de Le Bihan à la 90’, qu’ils étaient toujours très concernés par le championnat de Ligue 2. Cette victoire sur la pelouse de l’un des ex prétendants à la montée leur permet de prendre la neuvième place du classement.
Sochaux - HAC : 0 - 1. Le HAC crucifie Sochaux à la dernière minute
Les Sochaliens mettent la pression d’entrée sur la défense Havraise. A la 6’, le premier fait de jeu n’est pas une occasion mais un tampon sur Diallo par Kharja. Le portier Ciel & Marine est obligé de céder sa place à Gurtner une minute plus tard. Dans ce premier quart d’heure, les occasions sont Sochaliennes. Il y a notamment une belle frappe de Butin à la 15’ qui frôle le poteau gauche de Gurtner. Les Havrais ne parviennent pas pour le moment à sortir de leur camp, mais l’important en ce début de rencontre est de faire le dos rond sans encaisser de but. A l’approche de la première demi heure, la configuration est toujours la même.

Les Ciel & Marine restent bien en place face à une équipe sochalienne qui ne parvient toujours pas à marquer, même si Vivian seul face à Gurtner préfère remettre à Kharja alors que le but lui était offert. Dans la foulée, Malfleury rentre dans la surface mais son centre est intercepté par Pelé. C’est quasiment la première incursion Havraise dans la surface sochalienne. A la 33’ Gurtner réalise son premier véritable sur une frappe de Berenguer. Dans le dernier quart d‘heure les Havrais réussissent à sortir de leur camp notamment à la 39’ sur une tentative de frappe de Jean Pascal Fontaine qui passe juste au dessus de la transversale de Pelé. Cela montre que l’organisation ciel & marine gêne véritablement une équipe sochalienne qui commence peut être déjà à cogiter. A la 44’ un coup franc tiré par Mickaël Le Bihan oblige Pelé à un premier arrêt.

À la reprise les Havrais jouent plus haut. Cela gène les Sochaliens dans leur jeu et cela montre que les Ciel & Marine comptent bien créer l’exploit dans le Doubs. Le FC Sochaux a une énorme occasion à la 53'. Berenguer transperce la défense Havraise, il est rattrapé in extremis par Chebake qui met le cuir en corner. À l’heure de jeu, les jaunes obtiennent trois corners d’affilée, preuve que les locaux ne veulent qu’une seule chose : la victoire. A la 61’, Malfleury arrive lancé dans la surface sochalienne, mais mais l'attaquant ciel & marine pousse un peu trop le ballon. Dommage ! Les minutes filent et le score reste vierge. Un tir de Faussurier à la 73’ a bien failli faire basculer le match en faveur des Lionceaux.

Il reste une dizaine de minutes, le public ronchonne au match très moyen de son équipe. Il est vrai qu’un match nul éliminerait quasiment Sochaux de la course à la montée. Les Ciel & Marine ont coup sur coup deux superbes occasions, la première par Gamboa dont la frappe instantanée est détournée en corner d’une claquette de Pelé. Dans la minute qui suit Le Bihan, idéalement placé se précipite trop au moment de sa frappe alors qu’il avait le temps de contrôler, le ballon est facilement intercepté par le portier sochalien. Mais dans la première minute du temps additionnel, il va se racheter et de quelle manière ! En effet le buteur du HAC est à la réception d’un magnifique centre de Gamboa. Sochaux est crucifié à ce moment du match. Le public siffle ses joueurs qui viennent de dire adieu à une possible montée en Ligue 1 ce soir.

Rendez-vous ce mardi au stade Océane pour la réception de Nîmes avec espérons le une nouvelle victoire du HAC.

Pascal Lelclerc

Fiche technique de la rencontre

FC Sochaux - HAC : 0 - 1 (mt 0-0)
Vendredi 24 avril 2015
Stade Bonal
13542 spectateurs
Arbitre : Monsieur Batta assisté de messieurs Gaillard et Letellier
Buts : Le Bihan (90+1’) pour le HAC
Avertissements : Tardieu (63’) pour Sochaux - Le Marchand (37’), Le Bihan (45'+1') et Malfleury (56’) pour le HAC

Composition des équipes
FC Sochaux : Pele – Vivian – Mignot (Sao 78’) – Roussillon (Habran 85’) – Faussurier – Gibaud – Kharja – Berenguer (Guerbert 80’) – Tardieu – Butin – Ekambi
Entraîneur : Olivier Echouafni.
Non utilisés : Camara – Zouma.

HAC : Diallo (Gurtner 7’) –Chebake – Touré - Fortes – Mendy – Fontaine – Le Marchand ( Saïss 77’) – Malfleury –Bonnet – Mendes (Gamboa 51’) – Le Bihan.
Entraîneur : Thierry Goudet.
Non utilisés : Louiserre – Manzala.


Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg