8 novembre 2019

Sochaux - HAC : 2 - 0. La sale soirée…

Les Havrais ont concédé leur troisième défaite de la saison en s’inclinant ce soir à Sochaux lors de cette 14e journée de Domino’s Ligue 2. Une défaite frustrante car ils se sont créé quelques belles occasions. Et comme un ennui n’arrive jamais seul, Tino Kadewere est sorti sur blessure…
Sochaux - HAC : 2 - 0. La sale soirée…
Cueillis à froid. Et il n’y a pas que la température ce soir sur Bonal qui justifiait l’expression. Malgré un pressing haut, une première occasion par Kadewere au bout de quelques secondes, puis une deuxième de Dina Ebimbé une minute plus tard, les Sochaliens ouvraient la marque par Touré à la 7e. Un but casquette, une mésentente défensive avec un dégagement d’Ersoy sur Gorgelin, un ballon remis en jeu pour Touré qui n’avait qu’à pousser le cuir dans les filets (1-0, 7e). Dans la minute suivante, le même Touré frappait, mais Gorgelin, la main ferme, détournait la tentative doubienne. Les débats s’équilibraient et le HAC plantait une belle banderille : lancé par Basque, Kadewere se jouait de son défenseur et décalait à droite pour Thiaré, lequel ne se faisait pas prier pour crucifier Prévot… mais l’attaquant havrais était signalé hors-jeu (17e). Le HAC prenait peu à peu le contrôle du jeu, même si Gorgelin devait intervenir à nouveau sur une frappe à ras de terre de Livolant (23e).

Kadewere s’illustrait encore, interceptait un ballon dans le camp havrais, remontant tout le terrain à vitesse grand V et lançant, au milieu de deux défenseurs, Jamal Thiaré qui poussait son ballon malheureusement hors du cadre (26e). Mais les possibilités étaient là et on sentait les Hacmen proches, tout proches, et l’essentiel du jeu se déroulait dans la moitié de terrain sochalienne. Un centre de Meras trouvait la tête de Kadewere, repoussée en corner, et, sur celui-ci, le même Meras plaçait ensuite une demi-volée plein axe juste avant la pause, sifflée donc par M. Bouillé sur le score de 1 à 0 en faveur des Sochaliens.

La première occasion de cette seconde période était signée Livolant qui, sur un contre, se présentait face à Gorgelin mais envoyait son ballon largement au-dessus de la cage havraise (47e). Tout de suite, le HAC réagissait : un centre de Fontaine trouvait la tête décroisée de Kadewere et le ballon flirtait avec le montant de Prévot (48e) ! Un contre sochalien faisait frissonner les supporters havrais alors que le ballon passait devant le but de Gorgelin (56e), tandis que se produisait un sacré coup dur : la sortie sur blessure à la cuisse de Tino Kadewere. Hervé Bazile, le bourreau de Sochaux l’année dernière, faisait alors son entrée (61e), imité par Amos Youga qui remplaçait Barnabas Bese (67e). Une frappe en pivot de Thiaré obligeait Prévot à détourner en corner (73e). Le temps s’écoulait, on entrait dans le dernier quart d’heure, et Fontaine laissait alors sa place à Ben Mohamed (76e). Gueye prenait sa chance des vingt mètres, son ballon passait au-dessus de la cage doubienne (78e).

Mais l’égalisation était toujours à portée de crampons ! Et on y crut par deux fois coup sur coup… Tout d’abord sur un centre de Bazile trouvant une tête de Thiaré magistralement repoussée par Prévot, puis sur une tête de Basque détournée sur la ligne – ou dans le but ? – par Diedhiou (80e). Le HAC poussait toujours, avait le ballon… mais voilà, ce n’était a priori pas la soirée du HAC puisque, sur un contre mené par Thioune, Rocchia doublait la mise (2-0, 84e). Vous avez dit cruel ? Malgré un coup franc de Basque obligeant à nouveau Prévot à une belle intervention (86e), et une reprise trop enlevée du même Basque (90e+2), le score ne bougeait plus. Une énorme frustration.

O.D.


Fiche technique de la rencontre

A Montbéliard, Sochaux bat le HAC 2 à 0 (1-0)
Arbitre : M. Bouillé
Buts : pour Sochaux : Touré (7e)
Avertissements : pour Sochaux : Lacroix (39e) ; pour le HAC : Fontaine (50e)

Composition des équipes :
SOCHAUX : Prévot – Paye, Lacroix, Diedhiou, Pendant – Thioune, Diop (Rocchia, 71e), Kaabouni – Weissbeck, Livolant (Daham, 80e) – Touré (Privat, 86e).
Non entrés : Zigi, Teikeu, M’Bakata, Glaentzlin

HAC : Gorgelin – Bese (Youga, 67e), Mayembo, Ersoy, Meras – Dina Ebimbe, Fontaine (Ben Mohamed, 76e), Gueye (cap), Basque – Thiaré, Kadewere (Bazile, 61e).
Non entrés : Fofana, Camara, W. Coulibaly, Assifuah
Entraîneur : Paul Le Guen

Les résultats de la 14ème journée de Domino's Ligue 2

Les premiers résultats de la 14ème journée de Domino's Ligue 2 qui a débuté ce vendredi :
Auxerre 1 - 1 Caen
Chambly 0 - 1 Clermont
Le Mans 0 - 0 Grenoble
Lorient 4 - 1 Niort
Nancy 0 - 0 Troyes
Orléans 0 - 1 Paris FC
Sochaux 2 - 0 HAC
Valenciennes 0 - 1 Châteauroux

Samedi 9 novembre : Guingamp - AC Ajaccio
Lundi 11 novembre : Rodez - Lens

Articles liés

ChâteaurouxVSHAC
Châteauroux - HAC
28/02/2020 - 20:00
HACVSOrléans
HAC 1 - 2 Orléans
21/02/2020
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
28/02/2020 Châteauroux - HAC
28ème journée
06/03/2020 HAC - Auxerre
29ème journée
16/03/2020 Lorient - HAC
30ème journée
20/03/2020 HAC - Valenciennes
PtsGNP
5 Clermont 44 12 8 6
6 Guingamp 39 10 9 7
7 HAC 38 9 11 6
8 Valenciennes 38 10 8 8
9 Grenoble 35 7 14 5
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto