20 août 2019

Surfer sur la bonne dynamique !

Surfer sur la bonne dynamique !
Après quatre journées de championnat, dont trois déplacements, les Ciel&Marine, invaincus, pointent à la 3ème place du Classement de Domino’s Ligue 2.

Le début de championnat, à la lecture des affiches, semblait pourtant compliqué pour les joueurs de Paul Le Guen. Débuter par un déplacement à Ajaccio, puis enchainer deux déplacements chez deux candidats déclarés à la montée, Troyes et Lens, voici le menu qu’attendait les coéquipiers de Capitaine Bonnet. Même si les matchs nuls face à l’ACA et à Niort à domicile peuvent nourrir quelques regrets, le collectif havrais a néanmoins répondu présent. Le coach Havrais, sur lequel on peut compter pour garder la tête froide, a su composer avec un effectif en construction. Les joueurs cadres répondent présents, le dispositif offensif avec notamment le duo Kadewere-Thiaré est déjà en place et les jeunes intégrés au groupe se mettent au diapason. Ensemble, staff et joueurs ont réussi la préparation pour entamer positivement la saison.

Gourmands, les supporters havrais attendaient des résultats et des recrues, le HAC a su répondre à ces attentes.

Le Président Volpe l’avait annoncé : le recrutement sera précis et pourra prendre du temps. Dans les médias ou sur les réseaux sociaux, beaucoup s’impatientaient à ne voir, au début officiel de la saison, que deux recrues, Mathieu Gorgelin et Junior Dina Embibe. Les ambitions du Pionnier des Clubs Français ne changent pas : la Ligue 1 est en point de mire. Pour cela, le HAC a souhaité prendre le temps nécessaire pour cibler les besoins et les profils, et ne pas réitérer les erreurs du passé. Deux recrues ont donc rejoint les rangs Havrais les jours passés et pas des moindres puisque ce sont deux internationaux qui se sont engagés avec le Havre AC.

Umut Meras, international turc, convoité par de nombreux clubs de Turquie comme de France (L1) a donc posé ses valises au Havre. Ce latéral gauche de 23 ans, au talent comme à l’envie débordantes, a choisi le HAC pour continuer sa progression. Autre pépite, Ayman Ben Mohamed, international Tunisien, arrive à la Porte Océane pour 3 saisons. Joueur polyvalent, ce latéral, vainqueur de la dernière Ligue des Champions Africaine avec l’Espérance de Tunis, a surpris le monde du football en rejoignant le HAC, mais le projet et les hommes ont su servir d’arguments à la venue d’Ayman.

Maintenant tous au Stade Océane !

Le championnat ne fait que débuter mais les Ciel&Marine ont déjà fait preuve de solidarité et d’envie. A l’image d’un Tino Kadewere « en feu », auteurs de 6 buts en 4 journées, les joueurs de Paul Le Guen démontrent qu’il faudra bel et bien compter sur eux pour cet exercice 2019-2020. Le HAC souhaite désormais que tous les Havrais se rendent au Stade Océane pour soutenir et prendre part aux prochains succès, partager les victoires avec son public il n’y a rien de plus beau pour les Ciel&Marine !


ChâteaurouxVSHAC
Châteauroux - HAC
28/02/2020 - 20:00
HACVSOrléans
HAC 1 - 2 Orléans
21/02/2020
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
28/02/2020 Châteauroux - HAC
28ème journée
06/03/2020 HAC - Auxerre
29ème journée
16/03/2020 Lorient - HAC
30ème journée
20/03/2020 HAC - Valenciennes
PtsGNP
5 Clermont 44 12 8 6
6 Guingamp 39 10 9 7
7 HAC 38 9 11 6
8 Valenciennes 38 10 8 8
9 Grenoble 35 7 14 5
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto