30 octobre 2015

Tours - HAC : 0 - 1. Et Farnolle sortit le grand jeu…

Les Havrais, grâce à leur abnégation à conserver l’avance acquise par Duhamel dès la 1ère minute, et grâce au talent d’un Fabien Farnolle invincible, ont remporté une victoire importante à Tours.
Tours - HAC : 0 - 1. Et Farnolle sortit le grand jeu…
Il fallait être attentif dès les premières secondes de ce Tours - HAC : à peine donné le coup d’envoi, Joseph Mendes s’enfonçait dans le camp tourangeau, servait Mathieu Duhamel qui évitait Kamara et ouvrait le score d’une talonnade sous les yeux ravis des quelque cinquante supporters havrais présents. Le but le plus rapide de la saison (22 secondes !) et la certitude que les Ciel et Marine (en blanc pour l’occasion) étaient bel et bien là pour s’imposer et continuer la belle série en cours.

Le temps que les joueurs de Marco Simone reprennent leurs esprits, et le festival Farnolle commençait : interventions devant Miracoli (4e et 18e), coup franc de Santamaria détourné (26e), frappe de Kouakou arrêtée (33e)… Les gants du portier havrais étaient chauds ! Les Hacmen tenaient bon et regagnaient les vestiaires en ayant préservé leur précieuse avance.

Et la seconde période reprenait comme avait débuté la première : par un but havrais dès les premières secondes ! Mais celui-ci était refusé à Cédric Cambon pour une position de hors-jeu. Fabien Farnolle intervenait à nouveau dès la 54e, cette fois devant Malfleury, lequel, dix minutes plus tard, ratait une occasion en or. Le HAC sortait cependant du bois, gardait davantage le ballon, se montrait (tête de Gimbert à la 73e, reprise de Duhamel à la 76e), sans se départir de cette solidarité, de cette volonté, de cette envie de conserver de haute lutte ces trois points.

Le coup de sifflet final de M. Delpech annonçait la délivrance, l’équipe et le staff pouvaient venir saluer leurs supporters. Cette équipe a une âme ! Elle aura encore l’occasion de le prouver vendredi à Laval. En attendant ce rendez-vous (et les derniers matchs de la journée qui restent à jouer), le HAC pointe désormais à la 4e place.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Tours FC - Havre AC : 0 - 1 (mt 0-1)
Vendredi 30 octobre
Stade de la vallée du Cher
Arbitres : Monsieur Romain Delpech sera assisté de Messieurs Benoit Morelière et Medani Meziane
Avertissements pour Tours : Malfleury (64'), Miracoli (84')
Avertissements pour le HAC : Fontaine (20'), Bain (26'), Gimbert (42')
But pour le HAC : Duhamel (1')

Composition des équipes
Tours FC : Kamara - Diakité, Milosevic, Miguel, Bouhours - Belkebla, Agouazi, Santamaria - Malfleury, Miracoli, Kouakou.
Entraîneur : Marco Simone

Havre AC : Farnolle, Chebake, Bain, Cambon, Mombris, Fontaine, Louiserre (puis M'Bami 65'), Bonnet, Mendes (puis Gamboa 63'), Duhamel (puis Puel 85'), Gimbert
Entraîneur : Christophe Revault

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg