1 mai 2012

U17/U19 : Bilan du week-end du 29/04

 

Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national U17 et U19…

 

U19 : Les revoilà sur le podium !

Les joueurs de Bruno Rohart misaient sur cette rencontre en retard contre Amiens pour retrouver la troisième place. Malgré deux buts encaissés et un dernier quart d'heure particulièrement compliqué, ils y sont parvenus (3-2). Surpris en contre (25e), le HAC a réagi dans la lancée par Ewagnignon, servi par Randriantsara (26e). Ce dernier a d'ailleurs également trouvé le chemin des filets à la conclusion d'un centre de Ntcham remisé par Balmy (49e). Et quand les Picards ont su recoller (55e), les « Ciel & Marine » ont su remettre un coup d'accélérateur et provoquer la réussite. Généreux dans le pressing, Ntcham était à la récupération, à la percussion, et au centre. Un Amiénois était à la conclusion, coupable d'un « csc » (59e)...

Malgré la réaction d'orgueil des visiteurs, le HAC a su tenir pour retrouver une place de choix sur le podium, derrière le PSG et Rennes. Opposés à Lens dès vendredi à la Cavée Verte (15h), les joueurs de Bruno Rohart auront ensuite deux jours de repos, comme l'ensemble du groupe CFA en déplacement le même jour à Pontivy (19h).


L'avis de Bruno Rohart : « Ce match est symbolique car il nous permet de basculer et de remonter sur le podium. C'est le challenge que le groupe s'était fixé. C'était un match de foot accroché et disputé. Le résultat est intéressant, comme notre production de jeu pendant une bonne heure. On a souffert lors des 20 dernières minutes, mais on a tenu bon. Ça fait partie du foot ! »

Agenda : HAC – Lens, vendredi 4 mai (15h)

 

U17 : Le HAC fait le boulot à Evreux

Dans leur quête de deuxième place, les « Ciel & Marine » se déplaçaient dimanche à Evreux avec l'obligation d'y dompter une formation déjà reléguée. Le score et le nombre d'occasions procurées prouvent qu'ils y sont parvenus (3-0), mais ils auraient pu s'éviter quelques frayeurs en pliant plus rapidement le match.

Sissako a pourtant mis les siens sur de bons rails (15e). Mais malgré un siège permanent de la surface adverse, les Havrais ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri. On regrettera un tir sur la barre, un autre sur le poteau, et deux penalties manqués... Finalement, Pythie (86e) et Sissako (89e) ont su donner plus d'ampleur au score dans les derniers instants.

De leur côté, Lille (2e) et Caen (4e) ont également pris les points, et la situation comptable se trouve inchangée. Le HAC reste à un point du LOSC, et devra réaliser l'exploit de battre le champion lensois en espérant un faux pas du dauphin lillois à Boulogne-sur-mer lors de la dernière journée pour grimper au deuxième rang.


L'avis de Mickaël Lebaillif : « C'était un match particulier car on a eu énormément d'occasions franches. Au moins une quinzaine... En plus de ça, on a eu le ballon pendant 80% du temps. Et pourtant, on s'est fait peur sur des contres ! On a toujours maîtrisé notre sujet, mais on a voulu forcer la décision. Quant au classement, ce serait bien de terminer troisième. Deuxième, ce serait encore mieux! Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, pour bien finir contre Lens. »

Agenda : HAC – Lens, dimanche 13 mai (15h)


Arnaud Boubet

 

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg