28 octobre 2019

Valenciennes - HAC : 0-0. De l'envie mais pas de réalisme

Le HAC, pourtant dominateur, n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur la pelouse de Valenciennes. Un match à rebondissements, marqué par la blessure d’Alexandre Bonnet et l’expulsion de Fernand Mayembo.
Valenciennes - HAC : 0-0. De l'envie mais pas de réalisme
Les premiers froids automnaux se faisaient peut-être sentir sur les organismes, car il fallait attendre la 18e minute pour voir la première occasion dangereuse. Et elle était havraise : une longue ouverture de Basque trouvait Kadewere, lequel armait une superbe frappe enroulée que Prior, au prix d’une jolie parade, détournait en corner. Corner sur lequel Bese ne pouvait ajuster sa tête. Dans la foulée, Kadewere alertait Bonnet dont la frappe, dans un angle trop fermé, était captée par Prior (19e). Les Valenciennois répliquaient par un tir puissant de Fedele qui rasait la cage de Gorgelin (20e).

Le HAC avait le ballon et se montrait dangereux. Kadewere était devancé de justesse par Dos Santos sur un centre de Bese (24e) et, sur le corner qui suivait, le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 ne trouvait pas le cadre. C’était ensuite à Thiaré de se mettre en valeur sur une tête malheureusement pas assez appuyée suite à un centre de Bonnet (27e). Les Nordistes réagissaient par un centre très dangereux de Romil qui, heureusement, passait devant le but de Gorgelin sans rencontrer un pied… Toutefois, l’occasion la plus belle de cette première mi-temps était signée Kadewere : lancé à droite, l’international zimbabwéen se présentait seul face à Prior mais ouvrait mal son pied et n’attrapait pas le cadre (34e), alors que Dina Ebimbe était seul au point de penalty. Malgré cette première période finalement agréable et plutôt en faveur des Havrais, le score à la pause restait nul et vierge.

Dès la reprise, le HAC, suite à une combinaison Meras-Kadewere-Bonnet obtenait un coup franc à la limite de la surface que Basque tirait au-dessus (46e). Mais le HAC subissait un coup dur, perdant son capitaine, Alex Bonnet, durement touché à l’épaule après un choc avec Dos Santos et étant évacué sur civière (48e). Jean-Pascal Fontaine faisait alors son entrée et Basque récupérait le brassard. Après un moment de flottement, les Ciel et Marine reprenaient leur marche en avant : un mouvement Thiaré – Dina semait la panique dans la défense valenciennoise (64e), une frappe à ras de terre de Gueye obligeait Prior à s’employer (65e), un centre de Fontaine ne pouvait être repris (67e). Un coup franc excentré droit de ce même Fontaine passait à côté de la cage nordiste (74e). Hervé Bazile remplaçait Dina Ebimbe et on entrait dans le dernier quart d’heure. Un centre de Meras sur Kadewere faisait frémir le stade du Hainaut mais le ballon terminait dans les mains de Prior (84e). Une tête de Chevalier rasait la transversale de Gorgelin (88e). Dans la foulée, Kadewere décalait Bazile dont la frappe s’envolait (89e). On entrait dans le money-time… qui commençait bien mal pour les Havrais avec l’expulsion de Mayembo qui se sacrifiait alors que Guillaume filait seul au but (90e+1). Le coup franc de Chergui passait nettement au-dessus, et M. Landry renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce match nul qui n’arrange personne. Dans huit jours, lundi 4 novembre à 20h45, le HAC recevra Nancy.

O.D.

Fiche technique de la rencontre :
A Valenciennes, Valenciennes et le HAC : 0 à 0
Spectateurs : 7653
Arbitre : M. Landry
Avertissements : à Valenciennes : Dos Santos (48e), Brassier (72e), Hein (80e)
Expulsion au HAC : Mayembo (90e + 1)

Composition des équipes :
VAFC : Prior – Brassier, Spano, N’Tim, Dos Santos (cap) – D’Almeida, Fedele (Hein, 68e), Masson – Romil (Chergui, 75e), Guillaume, Cabral (Chevalier, 50e).
Non utilisés : Kocik, Cuffaut, Bong, Ambri.
Entraîneur : Olivier Guégan
HAC : Gorgelin – Bese, Mayembo, Ersoy, Meras – Dina Ebimbe (Bazile, 73e), Gueye, Basque, Bonnet (cap) (Fontaine, 48e) – Kadewere, Thiaré (Ben Mohamed, 88e).
Non utilisés : Fofana, Camara, W. Coulibaly, Assifuah.
Entraîneur : Paul Le Guen


Les résultats de la 12ème journée de Domino's Ligue 2

Voici les résultats complets de la 12ème journée de Domino's Ligue 2 qui avait débuté vendredi soir :
Auxerre 0 - 1 Grenoble
Guingamp 1 - 2 Clermont
Le Mans 1 - 0 Niort
Nancy 0 - 0 Lens
Orléans 1 - 1 Châteauroux
Paris FC 2 - 4 Caen
Rodez 2 - 0 Chambly
Sochaux 0 - 2 AC Ajaccio
Lorient 0 - 1 Troyes
Valenciennes 0 - 0 HAC

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg