1 juillet 2019

Woyo Coulibaly : "Je suis là pour apprendre"

Woyo Coulibaly : "Je suis là pour apprendre"
Woyo, c’était un moment important de ta jeune carrière avec la signature il y a quelques jours de ton premier contrat professionnel !
Oui, je prends ça comme une belle récompense du travail effectué ces dernières années. On a vécu une saison compliquée avec la réserve, mais cela prouve que, malgré tout, j’ai fait du bon travail.


Ce premier contrat pro, qu’il soit signé avec le HAC, c’était une évidence pour toi ?
Franchement, je n’ai jamais imaginé signer mon premier contrat avec un autre club que le HAC. C’est mon club formateur, dans ma tête cela a toujours été très clair : si je signe pro un jour, ce sera avec le HAC ! En signant ce contrat, je pense à tous ceux au club qui m’ont permis de franchir cette étape, à ma famille qui m’a toujours soutenu bien sûr, mais aussi à tous les coachs que j’ai eus toutes ces années au HAC : Yann Hug, Momo Sall, Micka Bunel, Johann Louvel, Michaël Lebaillif, Abasse Ba et Oswald Tanchot, sans oublier les recruteurs.


La saison vient de reprendre. Avoir Paul Le Guen comme entraîneur, quel effet cela te fait-il ?
J’avais eu beaucoup de bons échos sur lui, c’est un nom, il a un CV ! C’est un grand plaisir de bosser avec lui, je suis à l’écoute et je suis sûr qu’avec lui je vais beaucoup apprendre et vite progresser. En plus, il a évolué au poste de défenseur, comme moi. C’est un vrai plaisir.


Quelles sont tes aspirations pour cette première saison avec le groupe pro ?
Pour une première saison, grappiller un peu de temps jeu ou faire des bancs serait déjà pas mal. Mais dans un premier temps, je vais surtout être là pour apprendre, découvrir le monde professionnel. Après, petit à petit, on verra comment cela se passe. Je veux gravir les échelons peu à peu, sans griller les étapes.


Nouvelle saison, nouveau centre d’entraînement, nouvel entraîneur, cela fait beaucoup de changements ! Heureusement, tu as plein de copains de la formation avec toi dans ce groupe pro, un groupe que tu connais d’ailleurs plutôt bien puisque tu t’es déjà entraîné avec lui en fin de saison dernière !
C’est exactement ça (rire) ! Retrouver les copains du centre va me faciliter certaines choses, ils vont m’apporter beaucoup eux aussi. Je connais déjà un peu ce groupe, car je me suis effectivement entraîné avec lui pendant le dernier mois de compétition la saison dernière, et je compte sur tout le monde pour m’épauler. Jusqu’à présent, j'ai toujours été bien encadré. La saison dernière, Himad, Pape, Yaya et plus particulièrement Harold ont tout fait pour que je me sente bien dans ce groupe. Je n’oublie pas les anciens qui ont toujours été de bon conseil.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier



Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
HAC - FC Metz
Féminines / HAC - Fleury 91