5 avril 2021

Auxerre - HAC : 1 - 1. Ils l'ont bien mérité !

Bien que menés à la pause, les Havrais, auteurs d’une belle prestation, sont logiquement revenus au score grâce à un penalty transformé par Alexandre Bonnet. Ils rapportent un point mérité de ce déplacement périlleux à Auxerre.
Auxerre - HAC : 1 - 1. Ils l'ont bien mérité !
C’est un très bon point que le HAC a rapporté d’Auxerre. Et nos Hacmen auraient même pu espérer mieux, mais on ne fera certainement pas la fine bouche en tirant un nul sur le terrain d’un adversaire en course pour les play-offs et présentant la deuxième meilleure attaque du championnat.

Privé de Fernand Mayembo, Paul Le Guen alignait une charnière associant Romain Basque et Pierre Gibaud, cherchant par ailleurs la percussion dans les couloirs avec Quentin Cornette et Nabil Alioui. Exercice plutôt réussi, car le match démarrait à toute allure. Très volontaires, incisifs, les deux Havrais mettaient la défense auxerroise à contribution. Jubal intervenait devant Alioui (4e), le gardien Léon devait se coucher sur un centre fuyant de Cornette (8e). Si Le Bihan menaçait Gorgelin dans les airs (18e), Jubal, encore lui, empêchait in extremis Alioui d’armer son tir (20e). Dans ce match agréable, enlevé, le ballon ne connaissait que peu de temps mort ! A une reprise d’Autret rasant le montant du but havrais (25e) répondait une magnifique volée d’Alioui finissant en corner (29e). Gorgelin sortait le grand jeu sur un coup de canon d’Autret (34e), Cornette voyait son coup franc passer à côté du but de Léon (37e). Cependant, les Auxerrois ouvraient la marque : sur une superbe passe, Autret alertait Dugimont, qui s’en allait battre Gorgelin (1 – 0, 39e). A la pause, si les Bourguignons viraient en tête, les carottes étaient loin d’être cuites pour les Havrais…

Dès la reprise, les Ciel&Marine montraient qu’ils entendaient bien ne pas en rester là. Sur un coup franc plein axe à la limite de la surface, Cornette voyait son ballon retomber derrière la cage de Léon (46e). Les bonnes intentions affichées dès le début de la rencontre allaient trouver leur récompense : Coeff poussait Thiaré dans la surface, M. Vernice n’hésitait pas et accordait un penalty ! Le capitaine Bonnet prenait ses responsabilités et ne laissait aucune chance à Donovan Léon (1 – 1, 53e), inscrivant au passage son cinquième but de la saison.

Poursuivant sur leur lancée, les Hacmen prenaient le match en main, obtenaient plusieurs corners, poussaient avec l’ambition visible d’aller chercher mieux que ce point du nul. Bonnet déclenchait à nouveau, son ballon rasait la barre (65e). Dugimont, lui, voyait sa volée passer au-dessus de la cage de Gorgelin (68e). Touché dans un choc avec l’Auxerrois Touré, Jamal Thiaré laissait sa place à Khalid Boutaïb (68e), et Quentin Cornette la sienne à Himad Abdelli, de retour après deux mois d’absence (76e). Dans les dernières minutes, les hommes de Furlan se montraient à nouveau dangereux mais Basque (87e) puis Gorgelin (90e + 1) intervenaient brillamment devant Le Bihan ! M. Vernice renvoyait donc les deux équipes dos à dos à l’issue de ce match plaisant et rythmé dans lequel les Havrais ont su tirer leur épingle du jeu et trouver les ressources nécessaires pour revenir au score. Désormais 12e au classement (38 points), ils recevront ce samedi l’équipe classée 11e (38 points également) : l’AC Ajaccio.

O.D.



Fiche technique de la rencontre

AJ Auxerre - Havre AC : 1 - 1 (mt 1-0)
31e journée de Ligue 2 BKT
Stade de l'Abbé-Deschamps
Lundi 5 avril 2021

Match à huis clos.
Arbitre : M. Vernice

Buts : pour Auxerre : Dugimont (39e) ; pour le HAC : Bonnet (53e, sp)

Avertissements à Auxerre : Jubal (36e), Coeff (53e), Autret (56e)

AUXERRE : Léon – Arcus, Jubal Jr, Coeff, Bernard – Hein (Begraoui, 77e), Sakhi, Touré (cap) (Bellugou, 66e), Autret, Dugimont – Le Bihan.
Non entrés : De Percin, Boto, Souprayen, Camara, Sinayoko
Ent. : Jean-Marc Furlan

HAC : Gorgelin – W. Coulibaly, Gibaud, Basque, Meras – Cornette (Abdelli, 76e), Fontaine, Bonnet (cap), Lekhal, Alioui – Thiaré (Boutaïb, 68e).
Non entrés : Y. Fofana, MBemba, Casimir, Mahmoud, Sanganté
Ent. : Paul Le Guen


Les résultats de la 31e journée

Voici les résultats de la 31e journée de Ligue 2 BKT qui a commencé samedi et qui s'achèvera le 28 avril avec la rencontre Dunkerque - Amiens :

Toulouse 4 - 1 Nancy
AC Ajaccio 3 - 0 Valenciennes
Caen 1 - 1 Pau
Clermont - 0 - 0 Niort
Grenoble 2 - 2 Châteauroux
Rodez 2 - 2 Chambly
Sochaux 1 - 2 Paris FC
Troyes 1 - 0 Guingamp
Auxerre 1 - 1 HAC
Dunkerque - Amiens (28 avril)

Articles liés

HACVSAjaccio AC
HAC - Ajaccio AC
10/04/2021
20h00 - Stade Océane
AuxerreVSHAC
Auxerre 1 - 1 HAC
05/04/2021 - 20h45 - Stade Abbé Deschamps
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
10/04/2021 HAC - Ajaccio AC
33ème journée
17/04/2021 Clermont - HAC
34ème journée
20/04/2021 HAC - Toulouse
35ème journée
24/04/2021 Rodez - HAC