4 avril 2021

Avant Auxerre - HAC : Solidité exigée !

Le HAC se rend ce lundi à Auxerre, l’une des belles équipes du championnat, présentant de gros atouts offensifs, pour un duel à fort enjeu à huit matches de la fin de la saison…
Avant Auxerre - HAC : Solidité exigée !
Auxerre, un nom qui parle aux amoureux du ballon ! Et l’on pourrait évoquer là aussi bien le football que l’œnologie… Mais aujourd’hui, c’est le premier domaine qui nous intéresse avec le déplacement des Ciel&Marine ce lundi au stade de l’Abbé-Deschamps. Un voyage périlleux chez le 6e du championnat (47 points), qui espère bien évidemment encore décrocher une place en play-offs.

Tout feu, tout flamme ! Voilà une expression pouvant coller à l’équipe auxerroise… Tout d’abord parce que le réalisateur du film du même nom, Jean-Paul Rappeneau, est né dans la préfecture de l’Yonne. Une réflexion à la hussarde, peut-être… Mais surtout parce que, 2e meilleure attaque après Toulouse (50 buts), les Auxerrois trustent de belles places aux classements offensifs et sont donc à surveiller étroitement, notamment un Icaunais connu des Havrais : Mickaël Le Bihan (16 buts, 2e meilleur buteur du championnat). Son compère Dugimont affiche lui 11 réalisations, tandis que Sakhi (6 buts) et Autret (5 buts) sont aussi les passeurs les plus efficaces (respectivement 9 et 8 passes décisives). De quoi promettre un gros rendez-vous pour cette reprise de la compétition après une trêve internationale pendant laquelle aussi bien l’AJA que le HAC ont affronté l’équipe de France : celle des U19 pour les premiers nommés (victoire 3-2), celle des U20 pour les Ciel&Marine (victoire 3-1 à Clairefontaine). Les Auxerrois, qui n’ont plus gagné en L2 BKT depuis le 20 février (victoire 1 à 0 à Chambly), ont vu leur rythme se ralentir sensiblement ces dernières semaines, alignant une défaite et trois nuls sur les quatre dernières rencontres. Pointant aujourd’hui à sept points de la 5e place tenue par le Paris FC, ils n’ont donc plus de temps à perdre.

Le HAC non plus ! Après la jolie performance réalisée sur la pelouse de Malherbe, les Ciel&Marine ont chuté à domicile face à Sochaux il y a deux semaines, et occupent, après les résultats de ce samedi, la 14e place, avec sept unités d’avance sur Guingamp, le barragiste. Quelques points manquent encore dans l’escarcelle havraise pour s’assurer d’une certaine tranquillité en cette fin de championnat. A grappiller au plus vite !

O.D.


Articles liés

HACVSAjaccio AC
HAC - Ajaccio AC
10/04/2021
20h00 - Stade Océane
AuxerreVSHAC
Auxerre 1 - 1 HAC
05/04/2021 - 20h45 - Stade Abbé Deschamps
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
10/04/2021 HAC - Ajaccio AC
33ème journée
17/04/2021 Clermont - HAC
34ème journée
20/04/2021 HAC - Toulouse
35ème journée
24/04/2021 Rodez - HAC