8 mars 2013

Auxerre - HAC : 4 - 1. Le HAC craque en Bourgogne



Auxerre - HAC : 4 - 1. Le HAC craque en Bourgogne
Si Auxerre mérite sa victoire face au HAC ce vendredi au stade Abbé Deschamps, le sore est quant à lui bien lourd à la vue de la rencontre. Les Havrais auraient pu très vite prendre l'avantage dans ce match, dès la 9', Riyad Mahrez qui  frappe à l'entrée de la surface trompe Sorin, le portier auxerrois, mais ce but est refusé pour un hors-jeu de position de Yohann Rivière qui ne participait pourtant pas à l'action. Dix minutes plus tard, alors que le HAC est réduit à 10 suite à la blessure à la tête de Zola et le temps que ce dernier se fasse soigner, Haller et les Auxerrois en profitent pour inscrire le premier but de cette partie, imité 7 minutes plus tard par Kapo.

Menés (2-0) Walid Mesloub manque un premier face à face avec Sorin, mais le milieu de terrain du HAC remet son équipe dans le coup juste avant la pause, il transforme un coup-franc direct, bien aidé au passage par le mur bourguignon qui contribue à prendre Sorin à contre-pied.

À (2-1) au retour des vestiaires tout semble alors possible pour les Hacmen qui n'ont pas ménagé les efforts pendant les 45 premières minutes. Très vite Walid Mesloub a une balle d'égalisation, malheureusement sa tentative de lob sur Sorin passe juste au-dessus du but auxerrois. En face, les hommes de Casoni vont finalement se mettre à l'abri d'un retour havrais à la 69' sur une frappe splendide de 20 mètres de Ntep que Zacharie Boucher ne peut arrêter.
Et les Havrais vont bêtement gâcher l'occasion de revenir dans cette partie. Geoffrey Malfleury entré à la 63' va obtenir un penalty à 10du terme de cette rencontre. Mais du côté des Ciel & Marine, on tergiverse pour savoir qui va tirer ce penalty. On se prend et reprend le ballon et c'est finalement El Hadji Ba qui se lance et qui voit son tir repoussé par Sorin. Un coup manqué qui coûte très cher au HAC car, vexés, le joueurs d'Erick Mombaerts tentent le tout pour le tout, pressent, se découvrent et encaissent même un 4eme but sur contre dans les arrêts de jeu par Langil.

Voici un score bien lourd pour des havrais qui ne méritaient pas une telle correction, mais le manque de réalisme régulièrement montré sur les terrains par le HAC ces dernières semaines commence à coûter cher aux Hacmen sur un plan comptable…

Emmanuel Lelaidier

 

Fiche technique de la rencontre

AJ Auxerre - Havre AC : 4 - 1 (mt 2-1)
Stade de l'Abbé Deschamps
5181 spectateurs
Arbitre : Monsieur Ennjimi
Buts pour
Auxerre : Haller (19'), Kapo (26'), Ntep (69'), Langil (90')
But pour le HAC : Mesloub (45'+1').
Avertissements
pour le HAC : Rivierez (70'), Zola (88').

Composition des équipes :
Auxerre :
Sorin - Hengbart, Coulibaly, Boly, Sidibé - Mandjeck, Segbefia (Gavory, 75') - Langil, Kapo (cap.), Ntep - Haller (Meïté, 63')
Entraîneur : Bernard Casoni.

HAC : Boucher - Rivierez, Touré, Le Marchand, B. Mendy - François (cap.) (Ba, 46'), Zola - Bonnet, Mesloub (Malfleury, 63'), Mahrez (Koïta, 73') - Rivière.
Entraîneur : Erick Mombaerts.

Les résultats de la 28eme journée
Auxerre - HAC                         4 - 1
Sedan - Le Mans                       2 - 1
Nîmes - Tours                          1 - 1
Laval - Guingamp                     2 - 1
Clermont - Arles-Avignon          2 - 4
Niort - Lens                             0 - 0
Châteauroux - Monaco              1 - 1
Angers - Dijon                         3 - 3
Nantes - GFC Ajaccio                2 - 1
Caen - Istres                (lundi 11/03)

 

Articles liés

NiceVSHAC
Nice - HAC
10/05/2024
21:00 - Allianz Riviera
HACVSStrasbourg
HAC 3 - 1 Strasbourg
04/05/2024 - 15:00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg