14 mai 2023

Avant Annecy - HAC : Pour s’en rapprocher un peu plus…

La 35e journée de Ligue 2 BKT mène le HAC du côté des Alpes et d’Annecy. Pour s’ouvrir presque définitivement la voie vers les sommets ?
Avant Annecy - HAC : Pour s’en rapprocher un peu plus…
L’HAC’clamation ayant résonné lundi à la 88e minute du match face à Rodez est encore dans toutes les oreilles… Un hurlement de joie tonitruant s’étant fait entendre de Soquence à Saint-François, d’Aplemont au Mont-Gaillard, dans toute une ville, au sein de tout un peuple havrais ivre de bonheur et n’attendant qu’une chose : que l’espoir vieux de quatorze ans devienne enfin réalité.

Il reste cependant quelques efforts à fournir, quelques points à aller chercher… Après les matches de samedi, le nul de Bordeaux à QRM (0-0), la victoire de Metz devant Grenoble (1-0), le HAC possède cinq longueurs d’avance sur les Girondins, six sur les Messins. Avec un match en moins et donc potentiellement douze points à aller chercher. Ne pas se relâcher, ne pas laisser le bleu de chauffe au vestiaire… Ne pas oublier que l’humilité et le travail sont les clés ayant permis au HAC de s’ouvrir toutes les portes. Rassurez-vous : les hommes de Luka Elsner ne sont pas du genre à perdre la tête, eux qui l’occupent tout de même depuis six mois ! Et ils ont tout à fait conscience de l’obstacle se dressant ce lundi : le FC Annecy.

Oui, un obstacle. Car les Haut-Savoyards, qui semblent avoir laissé un peu d’influx au cours de leur beau parcours en Coupe de France (éliminés en demi-finale face à Toulouse), jouent tout simplement leur peau en Ligue 2. Les résultats de ce samedi les ont repoussés dans la zone rouge, à la 18e place, à une unité de Valenciennes, premier non-relégable, deux de Laval, trois de Pau. Si ce n’est pas une lutte acharnée, ça y ressemble ! Restant sur deux nuls consécutifs (2-2 sur la pelouse de QRM, 1-1 à domicile contre Dijon), les hommes de Laurent Guyot sont capables de belles performances, puisqu’au Parc des Sports, ils ont notamment battu Sochaux, QRM, Caen, grâce entre autres à quelques individualités de grand talent, au premier rang desquelles pointe Moïse Sahi Dion, auteur de 13 buts. Attention aussi à l’ex-Niçois et Tourangeau Alexy Bosetti (5 buts), à Steve Shamal (3 buts), Ahmed Kashi (2 réalisations et 2 passes décisives) ou encore Yohan Demoncy (6 assists). Enfin, dans les buts, Florian Escales a souvent les gants chauds, et ce même si Annecy présente l’une des défenses les plus perméables de Ligue 2 (48 buts encaissés), tandis qu’au milieu Vincent Pajot n’a rien perdu de son caractère et de sa rigueur. Au rayon des suspensions, les Annéciens seront privés de l’arrière central Bissenty Mendy.

Pas de suspension du côté des Hacmen, puisque Amir Richardson a purgé la sienne la semaine passée. Notre jeune milieu sera donc apte à retrouver ses coéquipiers pour la dernière ligne droite, une voie d’escalade pouvant conduire le HAC vers des sommets toujours plus élevés. A condition de rester droit dans ses crampons et de conserver l’équilibre. Si c’est le cas, elle pourrait se transformer en voie royale. Au grand dam de la Haute-Savoie, mais aussi des adversaires directs du HAC, qui guetteront le résultat de ce lundi…

O.D.

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg