23 octobre 2020

Avant Dunkerque - HAC: Ne pas caler dans le Nord !

Avant Dunkerque - HAC: Ne pas caler dans le Nord !
Connaissez-vous le stade Marcel-Tribut ? Si vous y êtes allé supporter le HAC, c’est que vous n’êtes pas tout jeune ! Car la dernière visite des Ciel&Marine à Dunkerque (en match officiel) remonte au 19 août 1989 ! Dans les buts évoluait un gamin de 17 ans qui disputait alors son troisième match en pro, remplaçant Alain Casanova, blessé : Christophe Revault ! Un bon 0 à 0 et trente et un ans plus tard, nous voici de retour dans la patrie de Jean Bart et de Nicolas Huysman. Ne cherchez pas, il y a une grosse différence entre les deux : le premier était dans la Marine royale, alors que le second fut royal chez les Ciel&Marine ! Chacun son destin…

Des destins havro-dunkerquois, il y en a : de Marcel Levasseur à Bevic Moussiti-Oko, de Tedj Bensaoula à Ludovic Pollet, de Guia Gourouli à Raphaël Clapson, en passant par Ludovic Gamboa et quelques autres… Destins croisés avec plus ou moins de réussite… Cette réussite qu’on espère voir accompagner les Hacmen ce samedi, même privés d’un Jamal Thiaré touché à la cuisse. Assurément un coup dur ! Il faudra pourtant faire avec, ou plutôt sans, pour renouer avec la victoire. Actuellement 11e, avec 10 points, les Havrais collent à leurs adversaires du jour : les Dunkerquois, avec le même nombre de points, sont 10e, et restent sur une défaite à Nancy (2-1). Cependant, pour leur retour en Ligue 2 après 24 ans d’absence, ils ont déjà réalisé quelques coups d’éclat, comme cette victoire (1 à 0) à Toulouse lors de la première journée avec un but inscrit par Nicolas Bruneel. Lequel vient d’être victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et sera donc absent de longues semaines. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le groupe dunkerquois, l’un des plus expérimentés de Ligue 2, compte encore bien d’autres joueurs de valeur en son sein : Billy Ketkeophomphone, Cheick Fanta Diarra, Ibrahim Cissé ou encore le jeune Ilan Kebbal, pour ne citer qu’eux.

Face à ces solides Nordistes, les Ciel&Marine savent qu’ils auront donc fort à faire lors de cette huitième journée de championnat… Mais avec des intentions à la hauteur des ambitions, et un réalisme un brin supérieur à celui de la semaine passée devant Châteauroux, ils ont bien évidemment les moyens de rapporter du positif de ce voyage. Et cela devient même nécessaire, avant que le classement ne commence à s’étirer.

O.D.

Articles liés

CaenVSHAC
Caen - HAC
15/03/2021
Stade d'Ornano
HACVSGrenoble
HAC 0 - 2 Grenoble
02/03/2021 - 20:00 - Stade Océane
28ème journée de Ligue 2
29ème journée
15/03/2021 Caen - HAC
30ème journée
20/03/2021 HAC - Sochaux
31ème journée
03/04/2021 Auxerre - HAC
32ème journée
10/04/2021 HAC - Ajaccio AC