19 février 2021

Avant HAC - Dunkerque : La bonne voie…

Avant HAC - Dunkerque : La bonne voie…
Le HAC va mieux ! Deux victoires d’affilée, face au Paris FC et à Châteauroux, six matches consécutifs sans défaite, une équipe qui dégage une réelle solidité, un collectif mieux huilé montrant de jolis mouvements… Le bol d’air pris la semaine dernière commence à se transformer en vraie respiration ! Sans quitter son masque, évidemment…

A Dunkerque, notre adversaire de ce samedi, les masques, on connaît ! Mais pas de carnaval cette année, masques en rade et déguisements en berne, comme le pavillon de l’USLD le week-end dernier à domicile face à Nancy (1-2, après avoir pourtant ouvert la marque). Les joueurs dunkerquois, 16e (26 pts), avec trois longueurs d’avance sur le barragiste, Chambly, sont sous pression. Et si celle du Nord est réputée, les hommes de Fabien Mercadal savent qu’ils ne doivent pas baisser la garde (réputée aussi !). Ainsi, affronter l’USLD ne sera pas aisé. Tournée vers l’objectif maintien dès le début du championnat (malgré la menace toujours vivace d’une relégation administrative), cette équipe est prête à enfiler chaque semaine le bleu de chauffe. Avec un effectif expérimenté et de qualité duquel se dégagent des noms connus tels que Billy Ketkeophomphone (2 buts), Malik Tchokounté (4 buts), mais aussi Cheick Fantamady Diarra (5 buts), et quelques révélations telles Ilan Kebbal (4 passes décisives) ou le latéral Harouna Sy, excellent centreur, tout comme Emeric Dudouit. A noter que le solide défenseur Alioune Ba sera suspendu pour la rencontre au Stade Océane et que, touché par la Covid-19, le club nordiste devra se passer des services de trois joueurs dont l’identité n’a pas été révélée à ce jour.

Si un plaisir - comme celui éprouvé à présent après ces deux victoires - exige mille souffrances, on peut souhaiter que le HAC ait mangé son pain noir. Pour que ce désir devienne réalité, et que la fin de la saison soit ainsi beaucoup plus heureuse, il convient tout d’abord de ne surtout pas relâcher les efforts et de négocier parfaitement les deux prochains rendez-vous : la réception de Dunkerque ce week-end et le déplacement à Pau la semaine prochaine.

O.D.


Articles liés

PauVSHAC
Pau - HAC
27/02/2021
19:00 - Stade Nouste Campbeinsport2
HACVSDunkerque
HAC 1 - 1 Dunkerque
20/02/2021 - 19:00 - Stade Océane
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
27/02/2021 Pau - HAC
28ème journée
02/03/2021 HAC - Grenoble
29ème journée
15/03/2021 Caen - HAC
30ème journée
20/03/2021 HAC - Sochaux
Soldes